module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] transfert de VHS-C avec MVDL17

Discussion dans 'Magix' créé par GAméscope, 30 Décembre 2013.

  1. GAméscope

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    J'envisage de transférer quelques cassettes VHS-C (Sécam) depuis un caméscope JVC avec Magix vidéo de luxe 17 premium.
    Quelqu'un, pourrait-il me dire si cela est concluant et s'il me faut un logiciel particulier en plus de l'adaptateur.
    Merci pour votre aide.
    GAmescope
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vous faites bien de préciser qu'il s'agit de cassettes enregistrées en Secam . En effet , les boitiers de conversion analogique/numérique que l'on trouve actuellement sur le marché et qui prennent le Secam ne sont pas légion . Pire même , il y a des marques ( comme Terratec par ex ) qui prétendent que leur boitier prennent le Secam et , en fait , ce n'est pas le cas . Les gens se retrouvent avec des fichiers en Noir et Blanc et ils râllent . Il y a donc une ambiguité dans les caractéristiques annoncées par ce fabricant sur Internet et c'est peut être le cas pour d'autres marques .Perso , j'ai préféré " assurer le coup " en achetant un graveur de salon d'occase . Que ce soit du Secam ou du Pal , mes transferts sont en couleur et d'excellente qualité. Inconvénient ( tout relatif ) , ça sort sur DVD.
     
  3. GAméscope

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Merci jakoviéo pour votre message.
    J'ai également un enregistreur de salon qui me fait des copies directes de cassette sur un DVD. Le problème, c'est qu'il me froisse la bande de certaines mini cassettes lorqu'elles sont dans l'adaptateur. C'est vrai que je pourrais aussi brancher le camescope sur la face avant et faire la copie sur un DVD RW et ensuite copier ce dvd avec Magix vidéo DL17 pour faire un montage.
    Je pense que si j'arrive à faire une copie directement sur le PC, je gagnerai du temps. Entre temps j'ai vu que Magix vend un convertisseur pour ce genre de travail.( Amazon le vend 32€ port compris, c'est bien moins cher que Magix,cherchez l'erreur !!! )
    Dans l'attente d'autres réponses. Je souhaite à tous le monde de passer un bon réveillon pour cette fin d'année.
    Cordialement:
    GAmescope
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous