module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de rushes sur carte

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 21 Juillet 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , hier soir , je me décide à démarrer un premier travail "sérieux " sur Edius 6 , une video de mariage et , bien sur , les interrogations commencent . Explications :
    - La source : fichiers DV 16/9 issus d'une carte CF , des fichiers d'env 20 mn(3,97 Go ) . Ils ont été enregistrés par un module Sony MRC1K
    Je connecte ma carte CF dans le lecteur de façade de ma tour , j'ouvre Edius , je clique sur le pointeur de fichiers du chutier . Il me trouve tous les fichiers de la carte . Je demande l'importation du premier fichier . Cela se réalise instantanément . Je peux lire ce fichier avec Edius . Alors , je me dis qu'Edius est entrain de lire depuis la carte . Par curiosité , je ferme Edius , j'enlève ma carte du lecteur et je constate que le fichier n'est pas hors ligne . Donc , je ne comprend pas , le fichier est bien dans le répertoire "Transferred " de mon projet . Je décide de poursuivre et je demande l'importation des 7 fichiers restants . Cet import ne dure que qqs secondes et je commence à me dire que c'est génial . Je refais la même manip cad je ferme Edius , j'enlève la carte CF et je remet en marche . Sur les 7 fichiers , il y en a 3 qui sont hors ligne . Pour les 4 autres , c'est bon comme pour le premier fichier ( ils sont bien en Transferred ) . Je relance la copie de ces 3 fichiers hors ligne depuis la carte vers le disque de capture et là ça prend qqs minutes mais c'est bon .
    Ce matin , à la réouverture du projet , tous les fichiers sont bien en ligne
    Donc , je cherche à comprendre ce qui s'est passé si tant est qu'il y a quelque chose à comprendre
    PS : en haut à gauche des miniatures-vignettes dans le chutier , il y a des vignettes qui comportent 2 petits carrés , 1 vert et 1 bleu . D'autres vignettes , c'est juste un carré vert ( mire de barres ) ou juste un carré bleu . Ces renseignements par couleurs sont-ils importants ?
    Merci de m'aider à y voir plus clair .

#1 jakovideo, 21 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2014
  2. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Carré vert : le clip existe sur la timeline .
    Carré bleu : le clip existe dans le dossier de projet.

As-tu essayé en ouvrant Paramètres système >Outil d'importation/Outil d'exportation > support amovible ?

Fichiers attachés:

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci JMM . Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi l'importation d'un fichier se fait :
    - instantanément dans un cas
    - en 3 minutes dans l'autre ( je comprend mieux ce cas qui est identique à ce qui se passait avec une autre tour et un autre logiciel ) .
    Car , en fait , je n'ai pas de problème . C'est la réaction du système ( à savoir 2 actions identiques provoquant un délai très différent ) qui m'intrigue

4. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Supposition :
    C'est peut être que le fichier apparaît , mais est toujours en cours d'importation . Il est lu à travers la Carte "?" . Le temps de fermer Edius il aurait pu se transférer en totalité .

C'est pourquoi, il est toujours conseiller D'éjecter proprement les périphériques amovibles . ( Outil en bas à droite directement visible, ou dans "afficher les icônes cachées ).

Fichiers attachés:

• Ejecter.jpg
      Ejecter.jpg
      Taille de fichier:
      329.8 KB
      Nb. vues:
      156
  5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour éviter les faux mystères, il faut copier les fichiers de la carte dans un dossier du DD avec un nom de dossier bien typé et daté, style : "Rushes mariage 20140714".
    Et ensuite ouvrir Edius.
    Puis créer un dossier équivalent dans le chutier et y importer les rushes de la carte.
    Sinon le dossier Transferred va vite devenir un gros bac à sable avec un peu de tout et n'importe quoi dedans.

Enfin, les temps de copie peuvent bien sûr varier énormément selon la taille des rushes.

Marc

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci , je prend note de vos recommandations .

7. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    Ce qui serait bien c'est aussi d'éviter le genre d'intitulé "J'y comprends rien" et de lui préférer "Transfert de rushs" par exemple.. Non ? :) :)

Edit :
    C'est fait .
    Marc

#7 Licioula, 21 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous