module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert DAT > PC et PC > DAT

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by tchoub, Mar 20, 2004.

Tags:
  1. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste mon avis sur la question

J'ai écouté ton son mais c'est difficile car il n'y a pas de référence (son tel que tu l'entends normalement). Pour ma part je persiste et signe... y'a vraissemblablement un problème de synchro. c'est obligé. Tu dis avoir utilisé a l'origine un son wav 44.1 Khz. en est tu sûre?.. parceque si c'est le cas c'est 44.1Khz qu'il faut avoir sur le DAT et d'ailleurs c'est bien un son 44.1 que tu as fais passer du DAT au MD sans problème. si ma mémoire est bonne y'a pas 48khz sur le MD. Désolé mais je ne crois pas a un problème de config hardware mais logiciel ou paramètrage du projet. J'ai encore jamais vu un problème de config hardware donner un résultat pareil. En tout cas bonne chance...

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi y entrer du 48KHz. Il y a très souvent une convertisseur de fréquence d'échantillonnage 48 -> 44.1 sur les entrées numériques des MD.

:jap:

3. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé cendron, je dois avoir une guerre de retard. Le miens est pas tout jeune et a l'époque y'avait pas de convertisseur.

4. tchoub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok voici deux nouveaux mp3. Il s'agit du même morceau (!) :

le premier correspond au transfert numérique DAT > PC, avec Soundforge (à 44.1kHz), à partir d'une bande enregistrée à 44.1 kHz
    transfert_44.1

le deuxième correspond au transfert analogique DAT > PC, avec Soundforge (à 44.1kHz), à partir d'une bande enregistrée à 44.1 kHz transfert_analogique

:( :(

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
    Bon deux remarques :

Pour le transfert numérique, tu as un rebouclage entre entrée et sortie et de plus en opposition de phase ou presque.

Pour le transfert analogique, tu as un offset négatif sur tes audios.
    Normalement ton son devrait etre symétrique par rapport à l'axe rouge

Attached Files:

6. tchoub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec cette carte son.

j'ai reessayé un transfert analogique : l'offset présent sur l'extrait précédent a disparu... mais par contre, j'ai un effet de reverb assez prononcé !

pour le transfert numérique : j'ai une option "Inverser la boucle (vers la sortie digitale)" dans mon logiciel de gestion de la carte son : cette option n'est pas activée, donc je ne comprends pas d'où vient ce rebouclage !

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
    Vérifie dans les différents panneaux de controle, que tous les faders sont fermés sauf celui correspondant à l'entrée soit analogique, soit numérique selon le cas.
    Vérification à faire aussi bien dans le logciel de la carte que dans le mixer de windows.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous