module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Transfert carte CF vers disque dur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Chris37, 29 Décembre 2012.

Tags:
  1. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Est-il possible de sauvegarder les rushes du camescope (qui sont évidemment sur la carte CF) directement sur un disque dur ou autre unite de stockage sans ordi.

    Je voyage longtemps et je ne peux pas multiplier les cartes CF à l'infini, je ne peux pas non plus me promener avec un ordi, c'est pourquoi je pensais à un disque externe pour acquérir ses videos. Ce serait une solution pas chère.

    Sinon, j'ai l'impression qu'avec un DD DH60 ce serait possible, mais quel est le procédé ?
    Cordialement. Merci
     
    #1 Chris37, 29 Décembre 2012
    Dernière édition: 29 Décembre 2012
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut Chris,

    Pas beaucoup de produits sur le marché, les videurs de cartes mémoire ne sont pas légion...

    Il existe bien un boîtier Digimate III qui permet de décharger une carte CF sur disque dur (tu n'as qu'à mettre celui que tu veux) pour une soixantaine d'euros (+ le prix du disque dur).

    Tu peux en trouver ici.

    Attention, si on en croit l'article , l'autonomie est limitée à 2h. Donc pas forcément très nomade.

    En ce qui me concerne, j'ai choisi l'option de vider mes cartes sur un petit netbook bon marché et de bonne autonomie, à peine plus gros, plus lourd et plus cher que le digimate+disque dur, mais qui permet de regarder les rushes sur un écran correct, en plus des fonctions habituelles de ce type d'outil.
     
    #2 louloux, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 16 Janvier 2013
  3. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Louloux pour cette réponse intéressante et je pense que tu as raison un petit netbook pas cher est une bonne solution, mais je vais néanmoins regarder ton lien. Merci encore !
     
  4. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir,

    Je possède depuis une 8aine d'année un disque-dur videur de cartes mémoires : hyperdrive space.
    Initialement il était doté d'un disque interne 80Go en 2,5" Pata. Lorsque je suis passé des cartes SD photo aux CF de 32Go pour vider mes rushes de l'XF100, j'ai changer le disque par un 320Go.
    En fait l'autonomie est assez faible : je peux vider 1x16Go et 1x32Go avec la batterie que je recharge systématiquement avant le vidage des cartes.
    In fine, et après plusieurs années d'utilisation, ce système m'est largement suffisant pour mes vacances de 2 à 3 semaines.
    Résultat : à peine plus gros qu'un smatphone, se recharge sur secteur ou via une prise USB, capacité du disque dur suffisante.
    Investissement initial : 150€ + dd de 320Go à 80€.
    Bilan : exellente opération et sans l'obsolescence rapide d'un petit ordinateur portable.
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    A ma connaissance il n'est plus distribué; dommage. Peut-être est-il remplacé par du matériel plus à jour mais c'est un appareil qui semble bien séduisant par sa compacité.

    Chacun trouve son compte: avec mon netbook, j'ai une grande autonomie (plusieurs heures) et aussi je peux visualiser certains rushes. Mais c'est vrai c'est plus gros et plus lourd. Beaucoup de sacs à dos pour caméras intègrent des poches pour netbook; c'est bien commode.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai aussi un Netbook : très pratique pour copier le soir le contenu des cartes SDHC du camescope et appareils photos.
    Permet de visualiser et faire un premier ménage.
    En plus se connecte à Internet, en WiFi, maintenant dans tous les Hotels, donc mesagerie et envois des premieres photos.

    Olivier
     
  7. korfos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digimate III 500 Go.

    :sad:J'ai opté pour l'achat de cet appareil, car le note book en voyage, lorsque l'on est limité en bagage, ce n'est pas évident. Ma caméra est une XF100 enregistrant sur des CF. Problème : j'ai transféré sur le Digimate les données d'une première carte, résultat inpecable ! Pour le deuxième essai, (carte de 32 Go)c'est autre chose, tout se passe normalement et au final, je ne retrouve pas les données de cette 2ème carte (Invisibles) ! Pourquoi invisibles ? Tout simplement par le fait de faire "Propriété" sur le Digimat, il y a un volume de données qui correspond bien au volume de la carte CF !!!
    Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet.
    Merci d'avance.
     
  8. korfos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digimate III(Suite)

    :col:J'ai abandonné le digimate car, à mon avis pas adapté au transfert des fichiers MXF, d'autre part il n'y a aucune certitude quant au transfert réel des dites données!
    Pour le moment je suis toujours à la recherche d'un moyen simple et léger de sauvegarder mes données lors de voyage. J'ai pensé à une tablette graphique et disque dur externe. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai pensé à une tablette graphique et disque dur externe. Qu'en pensez-vous ?"

    Plus pratique (tout en un) et moins cher : le PC notebook (10 ou 11"), environ 300€, avec un disque de 320 Go. (environ 1kg).

    Je pratique ainsi depuis plusieurs années, en voyage, recopie tous les soirs de mes prises de vues sur le notebook, en double de mes cartes. Ceinture et bretelles.

    Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais déja fait cette réponse il y a quelques jours.

    Olivier
     
  10. korfos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digimate III(Suite)

    :-)Merci Olivier. Je pense finalement que je vais adopter cette solution qui m'avait, je dois le dire, traversé l'esprit, (toujours le problème de poids).
     
  11. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Eh bien merci à tous, je vais moi aussi acheter un petit netbook 10' puisqu'apparemment c'est la seule solution.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page