module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Transfert caméscope-PC sans DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Carquef, 17 Novembre 2011.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  2. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé sur le site que tu as cité, et le seul article intéressant que j'ai lu concernant le regroupage de plusieurs fichiers vidéo en un seul est d'écrire un fichier.bat et de le glisser dans le dossier vidéo en question.

Ex: copy b/ *.* mpg d:\Bourvil.mpg à ce qu'il parait, ce n'est pas compliqué à écrire.....

Là, mes compétences sont dépassées.

Je vais essayer autre chose.

Carqueuf

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu pouvais simplement leur demander un conseil sur un logiciel qui permet de joindre une grande quantité de fichiers mpeg2 sans destruction de qualité.

ce qui m'étonne, c'est que SONY ne propose aucun logiciel pour gérer ce type d'opération sur les fichiers générés par les camescopes à carte mémoire ou memory-disk. Vérifie sur le site de SONY.fr.

je te conseille quand même de revoir ta méthode de montage. Avec St9, il est préférable de monter par "parties". Au lieu de constituer un seul projet rassemblant l'ensemble de tes scènes. Il est préférable de créer des sous projets d'une dizaine de clips, ou d'une durée de 10 à 15 minutes. Tu édites chaque sous-projet. Puis tu rassembles les rendus de chaque sous-projet dans un projet final. C'est une méthode sûre et validée par l'expérience.

4. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de poser une question sur le forum que tu m'as indiqué. On verra bien la réponse.

Le caméscope Sony est livré avec un logiciel PMB. Il sert d 'interface entre le caméscope et le HDD.

Il peut convertir les fichiers en MPEG2, mais ne les regroupe pas.

D'ailleurs je me demande à quoi peuvent servir tous ces fichiers?

Quand j'importe ces fichiers dans l'album de Studio, c'est tellement lent qu'on dirait que ce sont les fichiers eux-même qui se positionnent dans les pages de l'album.

Normalement ce sont des fichiers allégés, de quelle manière je l'ignore!

Bonne soirée et merci
    Carqueuf

5. Carquef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ggfx,

J'ai résolu le problème en changeant de logiciel.

Maintenant mes fichiers Mpeg2 sont pris en charge normalement.

Je suppose que le codec Mpeg2 de Studio était trop ancien.

Avec tous mes remerciements.

Carqueuf.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page