module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Transfert camescope HI8 en S-Vidéo => PC en noir et blanc !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jeanmy64, 23 Février 2018.

Tags:
  1. jeanmy64

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'essaie de transférer des cassettes video 8 depuis un camescope SONY HANDYCAM VISION, et un boitier usb V.TOP interfacé entre le camescope et le pc, en utilisant le logiciel ARCSOFT SHOWBIZ fourni.
    en fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque j'utilise la sortie composite, tout se passe parfaitement, mais avec la sortie s-video, le film est en noir et blanc, même si j'essaie tous les paramètres de réglage de standard (pal, secam, ntsc).
    or sur le camescope, il est précisé : CCD-TRV66E PAL / VIDEO HI8 XR.
    MERCI DE VOTRE AIDE
     
    #1 jeanmy64, 23 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2018
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonsoir,

    Pourquoi déterrer et squatter une vieille discussion de 2013 qui en plus ne concerne pas le même matériel ?

    J'ai ouvert ta propre discussion !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , l'utilisation de la fonction S Video ne se justifie que lorsque les cassettes sont au format Hi8 . La prise S Video est d'ailleurs apparue sur les appareils grand public , lors de l'arrivée des formats S-VHS et Hi8 . Le 8 mm , c'est de la video "standard " , légèrement supérieure au VHS mais ça vole pas beaucoup plus haut . Pas du tout certain qu'une liaison S Video améliore les choses . Le S Video , c'est obligatoirement au standard PAL en Europe . Probablement un mauvais paramétrage du boitier ou du soft de capture car , malgré ce qui vient d'être dit , ça devrait quand même marcher . Et puis , ça peut être aussi un mauvais contact dans les prises du câble S Video .
     
Chargement...

Partager cette page