module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Transfert BVU 3/4" (U-matic Hi-Band) SECAM vers numérique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 3 Juin 2021.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous, j'ai un film qui n'existe plus qu'en BVU SECAM , l'original film semble vraiment perdu, je voudrais en garder une trace, savez-vous à quelle société je peux confier la cassette pour en faire un transfert de qualité ? Même si le résultat est en N.B. ce n'est pas grave, je veux garder le souvenir du montage et surtout de la bande son. Je peux envoyer un disque dur (le film fait 30 minutes) ou le recevoir sur DVD vidéo. Donc mon souci est d'avoir l'adresse d'une boîte sérieuse qui fait ça bien.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Peut-être quelques restes des années 80 dans la cave de Saint-Kro mais ce n'est pas le moment ! :D;) Mais si tu fais une recherche sur "transfert BVU Secam" tu devrais trouver, appeler quand même pour savoir s'ils font bien le BVU SECAM ... les prix tournent aux alentours de 40 € . Si on te rend du N&B on ne peut pas dire que ce soit bien !
     
    #2 homero, 3 Juin 2021
    Dernière édition: 3 Juin 2021
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ce n'est pas grave que ce soit en NB parce que je veux avoir une trace du montage image et son, (le film ne comportait pas de commentaires) il a servi comme illustration "vivante" lors d'une expo de fixés souwères au musée de la Porte Dorée. C'est d'autant pas grave que je veux refilmer ces tableaux sous-verre avec la qualité d'aujourd'hui.
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Rien trouvé capable de transférer du BVU que soit Pal ou Sécam, il me semble que je vais devoir me tourner vers l'INA, ça va être compliqué.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mince ! j'ai mal lu, il y a le BVU de signalé sur le lien que tu m'as donné Homero, je vais les appeler
     
Chargement...

Partager cette page