module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert avec le Bauer T185 sound

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par yonder, 25 Janvier 2011.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite faire du transfert avec ce projecteur
    pour le son, je compte utiliser la sortie haut parleur comme indiqué sur le forum
    http://www.repaire.net/forums/film-argentique-pratique-transferts-video/91143-bauer-t18-sound.html
    et l'entrer dans ma camera Sony pd 170 p, ou directement dans mon imac, si je capture image et son avec première CS4
    pour capturer directement dans première, je filme l'écran avec ma camera, branchée à l'ordi par la prise fireware. Pour le son, je peux le rentrer dans la caméra, et il est capturé synchrone par la prise fireware, ou je peux peut être le rentrer par la prise son externe de l'ordi (prise Jack). Est possible dans Première ?
    ces résistances sont elles nécessaires ?
    il y a un schéma, mais je ne suis pas bricoleur. un repairenaute pourrait il me préter ce cable
    merci

Fichiers attachés:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yonder
    tu peux effectivement faire comme sur le shéma donné par mcr. mais tu peux aussi probablement et plus simplement te connecter au potentiometre de volume du projecteur. les avantages sont que le niveau est plus proche du signal accepté par les entrées line des PC et camescope., et que tu n'as plus besoin de résistances atténuatrices.

tu prends un cordon jack femelle / femelle

tu le coupes d'un coté et tu soudes la tresse de masse au coté masse du potentiomètre projecteur. et tu soudes ensemble les 2 fils sur le curseur potentiomètre projecteur.

tu pourras en plus régler le niveau d'enregistrement.
    @+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 912 / -86
    Si notre ami n'est pas bricoleur, il ne saura pas pas plus souder une reprise sur le potar de volume que souder des résistances !

Attention, en sortant sur le potar, c'est une liaison asymétrique, alors que la sortie HP via le montage atténuateur est en symétrique.

A+

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui, c'est vrai, pour tes 2 affirmations. bien que souder 2 fils d'un cable c'est plus facile que de trouver les bonnes résistances et de faire le montage.

ATTENTION je parle d'un montage à connecter sur la prise line-IN d'une carte son et non sur l'entrée micro de la carte son.

pour le montage asymétrique, c'est surement OK pour un caméscope que d'être en asymétrique, car l'alimentation est en double isolation et rien n'est connecté à la terre.

par contre le 0V de l'entrée line de la carte son d'un PC est connecté à la masse de ce dernier, donc à la terre. pour un peu que le projecteur ai une des pine HP à la masse du projecteur, une des résistances est shunté.

je ne connais pas assez les projecteurs pour dire comment sont les potentiels des 2 fils de sortie HP du projecteur en général.

ce que je sais , c'est qu'avec mon projecteur et mon PC me connecter sur le potentiomètre de volume projecteur. c'est nickel avec bien moins de bruit 50Hz que sur la sortie HP après l'ampli.

je lui conseille en cas de doute d'aller voir un électronicien pour faire ce cordon et pour tester.
    @+
    Jean Claude

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 912 / -86
    La PD170 a des entrées symétriques.

Si tu rentres en asymétrique, oui.
    Par contre si tu restes en symétrique aucun problème, aucune résistance n'est shuntée.

A+

6. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre pb "mécanique"

merci pour vos réponses. mais avant de régler mon problème son, un autre inattendu : après une première bobine (muette) je n'arrive pas a "faire prendre" la seconde, le film n'est pas guidé où il faut, donc bourrage et cassure. à cause du projecteur, ou du film, trop vieux et donc trop "cassant". ce pojecteur Bauer T185 sound est bi format. un bouton permet de passer de l'un à l'autre format. mais je n'ai pas le mode d'emploi. Sur le boitier, j'ai N8 en haut, et S8 en bas. à l'intérieur, deux positions, en haut et en bas. je suppose que c'est comme indiqué sur le couvercle du boitier. qu'est ce qui empèche le film de prendre la bonne direction, juste avant d'entrer sur les têtes de lecture son ?
    ce n'est peut être pas le bon forum pour résoudre cette question de projecteur.
    dans ce cas, j'ouvrirais un second post
    merci

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 912 / -86
    La deuxieme bobine est-ce le meme format que la première ?
    Le début du film est-il coupé en biseau ?

Regarde le début du film de la première bobine et compare les amorces.

A+

8. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, elle est du même format
    je vais vérifier les biseaux et comparer les amorces des deux bobines
    mais la seconde semble plus beaucoup plus fragile. dans ce cas, sans doute rien à faire.
    j'abandonne pour ce soir.
    en tout cas, quand le film est bien projeté, le résultat est assez bon après la capture dans première
    à demain et merci encore

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour que le chargement se fasse sans problème, il ne faut pas oublier de couper l'amorce du film en biseau, comme ceci :

D'autre part, comme ton projecteur est bi-films, assure-toi que tu es bien sur la bonne position... Si tu tentes de charger un super-8 avec le projo en position 8 (ou vice-versa), tu risques d'abîmer la pellicule.

10. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    j'ai réussi en coupant comme tu dis.
    mais quelle est la bonne position ? comme je le montre sur la photo, d'après ce qui est marqué sur le couvercle du projecteur, N8 en haut, et S8 en bas, sur la manette, couvercle enlevé, la manette en position haute devrait correspondre au 8 mm, et en bas au super 8. Hors, c'est en position basse que j'ai l'entrainement du film, qui est, il me semble du 8 mm. ou alors je me trompe entre les films 8 mm et super 8. d'après ce que j'ai trouvé sur le web, le super 8 est plus large.
    de toute façon, j'ai les 2 formats de films. je vais essayer,mais si vous pouvez me mettre une photo, ce serait parfait
    merci

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dans tous les cas mets 1m de bande amorce pour tes essais et tous tes transfert. ou une bobine de film non développée ou ratée.
    épargne ton film, c'est au chargement qu'il morfle le plus, et tu donne un peu de temps au projecteur pour stabiliser sa vitesse..

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Voilà les deux formats :

Le 8 mm est à gauche, le Super-8 à droite

Chargement...

Dernières occasions