module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert analogique mini dv sur pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par REPORTER AMATEUR, 11 Avril 2020.

Tags:
  1. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, j'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde ?
    En fait je branchais mon camescope avec une clé d'acquisition USB avec un cordon avec le bout jaune, rouge et blanc et noir (s-vidéo). Et quand j'ouvre Power Director bah sa capte direct mon caméscope et puis j'appuie suis enregistrer pour enregistrer le contenu de la cassette mini dv. A la fin de l'acquisition sa me produit un fichier de type MPEG d'environ 4 GO. et après si je le transforme pour le format de sorti MPEG4 bah j'obtiens 2 GO
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Quel est le but de ta question ?
    avoir une belle image ou avoir beaucoup de place disponible ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurai avoir une bonne qualité et avoir un fichier pas trop gourmand. Merci d'avance des conseils !!!
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et bien reste avec ton fichier de 4 Go
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Alors une question, pourquoi tu fais le transfert en analogique alors que tu as du numérique au départ ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, la qualité sera bien meilleure avec un transfert direct en DV (il faut pour cela une carte d'acquisition sur le PC)
    On peut ensuite recompresser le fichier .AVI créé soit en Mpeg2 soit en H264 pour réduire sa taille, sans trop perdre en qualité.

    Olivier
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 077 / 5 546 / -20
    Ca a été dit par REPORTER AMATEUR au post #10 : "Je n'ai pas le choix que de faire cela car mon pc actuel ne possède pas de port ieee1394 hélas...."
    Et la solution donnée à plusieurs reprises dès le post #13.
    Problème souvent rencontré ... depuis pas de nouvelles de l'intéressé.
     
    • Merci Merci x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Merci homero pour la piqure de rappel.:hello:
     
  9. REPORTER AMATEUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'espère que tout le monde va bien. Désolé pour ce long retard car entre s'occuper des enfants, des parents etc...plus le temps de venir sur le forum. J'ai regardé mes paramètres du logiciel et voici les seuls choix que le logiciel power director me propose pour une acquisition :

    dans les paramètres de capture :

    J'ai le choix entre MPEG 2 ou AVI

    pour la capture en MPEG2
    j'ai le choix entre DVD HQ Ce profil enregistre le contenu vidéo en un fichier DVD HQ au format PAL avec une technique de codage fine.
    DVD HQ (rapide) Ce profil enregistre le contenu vidéo en un fichier DVD HQ au format PAL avec une technique de codage rapide.
    DVD SP Ce profil enregistre le contenu vidéo en un fichier DVD SP au format PAL avec une technique de codage rapide.
    DVD LP Ce profil enregistre le contenu vidéo en un fichier DVD LP au format PAL avec une technique de codage fine.

    pour la capture en AVI
    j'ai le choix entre
    AVI 160 x120 /60i (230 Kbits/s) Ce fichier AVI compressé peut être utilisé comme pièce jointe à un courrier électronique
    AVI 320 X240 /60i (230 Kbits/s) Un fichier AVI en quart d'écran peut être utilisé pour la lecture vidéo sur CD-ROM ou avec un lecteur multimédia.
    AVI 640 x 480 / 60i (460 Kbits/s) Un fichier AVI plein écran peut être utilisé pour la lecture sur un téléviseur ou l'enregistrement sur des cassettes VHS.

    Vous me préconiserez la capture en MPEG2 ou en AVI

    est quel Avi ou Mpeg2 parmi les choix proposés pour avoir un "gros fichier" avant traitement conversion en MPEG4 ?

    Merci de vos conseils.
     
Chargement...

Partager cette page