module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert 8mm vers DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par igloo222, 7 Septembre 2011.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Me revoilà après un temps de repos, marre de studio 11 qui plante ! :col:
    Voilà, aujourd'hui j'ai porté mes bobines super 8, et ils vont les mettre en AVI sur DVD afin que je les manipule sur PC pour les titres, etc !!!
    Ma question :
    quel logiciel le mieux qui ne plante pas ??? là-bas ils m'ont conseillé MovieMaker que j'ai avec vista !!! jamais essayé:)
    Un autre me dit : director 9
    Connaissez vous ces logiciels ???
    Pour studio 15 j'hésite car s'il plante aussi ???
    Pourtant je suis habituée à studio 11, trop facile à manipuler, mais y'en a marre, et d'autres autour de moi ont le même problème avec studio.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.:-)
     
  2. igloo 222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant je suis habituée à studio 11, trop facile à manipuler, mais y'en a marre, et d'autres autour de moi ont le même problème avec studio.


    bonjour,
    J'ai formaté le disque dur et réinstallé mon studio 11 , je vais p-être acheté d'autres effets et titres ?
    jusqu'à présent je n'ai travaillé que la photo !
    A l'aide !!! pour les films que je viens d'aller chercher chez arpp, ils m'ont fait 3 fichiers avi que je vais travailler : mettre des chapîtres et des titres, je n'ai encore rien essayé, mais est-ce qu'il faut transformer avi pour mettre sur dvd pour pouvoir lire sur les dvd de salon ?
    Puis-je travailler les 3 fichiers en suivant ou ce seratrop ? sachant qu'ils m'ont fait un dvd pour lire sur le dvd de salon, donc les 3 fichiers doivent pouvoir tenir sur 1 seul dvd ?

    Est-ce normal qu'en avi ce ne soit pas si net que sur le dvd (salon) 'ont fait ?

    Merci d'avance de vos lumières:-)
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour! :hello:

    pour plus de lisibilité, les questions doivent de préférence être posé dans une nouvelle rubrique. D'où le déplacement de tes 2 messages.

    tout d'abord tu as la possibilité de tester gratuitement PS15 avant achat. Regarde dans dans la rubrique dédié à PS15, ou dans la collection de liens du forum.

    PS11 serait instable ?

    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande Tab. de bord en haut et à gauche de la page forum


    Tu réalises un transfert en AVI . Mais quel encodage exacte a été mis en oeuvre ?

    la qualité d'une image AVI dépend de nombreux éléments. Il faudrait en savoir plus sur les conditions d'affichage.
     
  4. igloo 222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai réussi à graver en faisant "créer un disque" mais il y a 2 fois un arrêt sur image que je n'ai pas à la lecture ???

    Alors j'ai créé un fichier puis au gravage ils me disent qu'il n'y a pas assez de place sur le dvd alors qu'avec " créer un disque" ça ne prend que 20 minutes, c'est là que je suis novice : je ne comprends pas ???

    Il faut faire qque chose que je ne sais pas ?

    merci de votre aimable patience
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci de respecter la demande faite d'un complément d'info concernant le profil équipement. Sans ces infos, il n'est pas possible d'aborder les questions avec les données pour les résoudres.

    concernant la question du manque de capacité DVD, quel sont les options retenues dans la fenêtre des paramètres de création ?
     
  6. igloo 222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [

    p. Intel T Core TM 2 Duo E6320
    Radéon X1650 séries 1024 mo
    carte son ?
    mémoire vive 1022mo
    dd 320 Go 7200 rpm SATA
    système : vista
    hardware? je sais pas
    studio 11 ultimate
    pluggins et addons ?

    voilà pour ce que j'ai pu trouver, mais là j'ai le problème avec mes dvd, que mon graveur n'accepte pas, ce sont des sony et philips ! je vais racheter verbatim pour voir, en plus j'en ai dedans que je n'arrive plus à sortir !!! quand ça veut pas marcher :cry2:
    merci beaucoup
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ton graveur n'accepte pas des DVD Sony ou Philips :perplexe:

    il faudrait sûrement faire un contrôle de l'état de ton graveur, de son pilote.

    le hardware, c'est la partie matérielle. Le software c'est la partie système, applications etc...

    en montage vidéo, on peut s'aider la vie en palliant la faiblesse de sa configuration. Préférer le montage par partie d'une dizaine de minutes, plutôt que de conserver l'intégralité d'un projet sur la timeline etc...
     
Chargement...

Partager cette page