module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert 8mm --> DV.. "LA" solution.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mr.Lulu, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Y@nnou.

    Les projecteurs si on cherche bien on en trouve chez les photographes, chez Emaus, dans les vides grenier, dans les magasins de revente de matériels d'occasion, de bouches à oreilles je le dis et je le répète il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait... tu connais la suite.

    Désolé mais tous les camescopes ont la possibilité de fonctionner en manuel et un simple mono CCD peut faire l'affaire.
    J'ai débuté les transferts avec un camescope CCD-V800 Sony Hi8 qui était un mono CCD et cela fonctionnait très bien.

    Il ne faut pas te décourager je suis sur que tu arriveras à effectuer un bon transfert et puis le forum est là pour te donner des conseils.

    Allez courage.

    Je reste à ta disposition.

    Cordialement

    Stumpy
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Es-tu certain que ton "vieux coucou" n'a pas de vitesse réglable ?
    On a parfois cette impression parce que rien n'est visible à l'extérieur, mais si on ouvre le capot arrière on découvre une résistance variable qui permet d'agir sur la régulation du moteur.

    Si cela n'est pas le cas, tu peux essayer de te procurer un projecteur d'occasion, comme te l'a conseillé Stympy, en cherchant dans les brocantes, chez Emmaüs, etc...

    D'autre part, il n'est pas indispensable d'avoir un tri-CCD pour pouvoir faire du transfert de film.

    a+
    Bien cordialement.
     
  3. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mcr,

    Voilà qui est clair. Je vais me débrouiller pour trouver un projecteur 8mm.
    Encore merci.

    willy.
     
Chargement...

Partager cette page