module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Transférer video camescope analogique vers PC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par flyin, 1 Juin 2013.

Tags:
  1. flyin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite transférer mes vieux films analogique sur mon PC.
    Je possède des videos analogique au format video 8 , hi-8 et des sortes de mini vhs qui peuvent se mettre dans un lecteur vhs via adaptateur.

    Je dispose d'un PC fixe assez puissant (core i5 3eme génération) et assez d'espace sur le disque dur (1to).

    Pour faire cela j'ai vu qu'il existe des cartes d’acquisition mais je m'y perds un peu étant donnée le grand choix proposé dans le commerce.

    En fait j'aimerai récupérer mes video sans compression pour avoir la meilleure qualité possible. Mon caméscope dispose d'une sortie S video (la meilleure sortie analogique je pense après le VGA)

    L'idéal serait d'enregistrer en temps réel.
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Moviebox DV de chez Pinnacle
    pas le modèle USB qui ne fonctionne pas avec tout, contrairement à la DV
    entrées RCA ou S-Vidéo, sortie IEE-1394 (Firewire)
    à vérifier l'histoire des standards PAL ou Secam
    (Pal, pas de pb)

    Michel...
     
  3. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

    J'utilise un petit boitier USB " DAZZLE " avec le logiciel virtualdub , tu configure comme tu veux v-dub tu peux retravaillé tes video en passant par des filtres .


    @+gts62
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce sujet est souvent abordé sur le Repaire .
    " J'aimerais récupérer mes videos sans compression " : ça n'existe pas . les videos numériques sont tjrs plus ou moins compressées. Le DV est le format qui compresse le moins .
    Les cartes d'acquisition : aucun problème avec les video 8 et Hi8 qui n'existent qu'en PAL . Pour les K7 VHS-C qui se glissent dans un adaptateur , il faut faire attention car si elles sont en Secam , elles seront transférées en Net B . En effet , très peu de cartes d'acquisition actuelles acceptent le Secam en entrée , ce qui n'était pas le cas de la Movie Box DV de Pinnacle ( mais , actuellement , c'est uniquement en occase et il faut déja en trouver une ) . J'en ai utilisé une pendant plusieurs années et les videos étaient très bien converties . Seul soucis : les bandes analogiques devaient être impeccables . Une bande un peu froissée , le transfert s'arrêtait . Et puis , elle est tombée en panne et j'ai trouvé un autre moyen , qualitativement aussi bon et beaucoup moins cher . J'ai acheté , pour 25 euros , un graveur de salon LG obsolète ( car il ne peut pas enregistrer la TNT sans un adaptateur ) . Avec lui , j'ai transféré le reste de mes VHS Secam dans de très bonnes conditions . Le seul problème est que ça prend du temps car il faut d'abord graver un DVD pour faire le montage ensuite sur PC . Certains diront que c'est du MPEG2 qui apporte une perte de qualité . la perte , je ne l'ai pas constatée dans mes transferts , vu que je fais des DVD qui ne dépassent pas 65 mn.
    Autre piste possible : essayer de trouver un boitier Canopus AD VC 110 qui converti en DV avec une très bonne qualité d'image . Une chose est sure , à mon avis : il ne faut pas prendre ce qui se fait de moins cher dans les cartes d'acquisition pour PC . Il existe des cartes à 20 euros ( sous forme de clé USB ) . j'en ai testé une , elle est partie à la poubelle tellement c'était mauvais .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page