module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Transférer un film en 60 images/seconde

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par phlipp, 9 Mars 2015.

Tags:
  1. phlipp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai filmé avec une Canon XHA1 en 60 images/s, comment transférer le film en conservant le format de 60 images/seconde.
    Je suis sous Final Cut pro, sous mac OS X.9. Cinema Tools ne fonctionnant plus sous OSX, comment puis-je faire ? Merci d'avance pour vos conseils. Philippe
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est une question à poser dans le forum dédié à FCP . Pas besoin de chercher longtemps , le forum Apple est là , juste au dessus .
     
  3. phlipp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info, c'est juste que c'est pas tellement un problème lié à Final Cut, mais plutôt trouver un logiciel capable de récupérer les films à 60 images/secondes… mais merci quand même…
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'accord avec toi mais pour tous les problèmes liés à l'utilisation d'un logiciel ( qu'ils soient simples ou compliqués ) , on a toujours une réponse plus rapide dans le forum dédié . Dommage que tu ne travaille pas dans le monde PC . Edius 6 ou 7 de Grass Valley est un logiciel de montage particulièrement à l'aise pour convertir la cadence ips . Perso , j'arrête pas de faire l'inverse ( NTSC vers PAL ) et ça marche du feu de Dieu .
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Encore faudrait-il savoir quel FCP, car même dans le monde Mac :laugh:, et notamment avec FCP X, je ne vois pas où est le problème ?
    Sachant que ce ne sont pas 60 ips, mais en réalité 59,97 ips…
     
Chargement...

Partager cette page