module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transferer emissions d'un PC sur une TV ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bigbernie, 23 Avril 2016.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde.

    Ca merite explications. Jadis c'est a dire au temps des cartes video avec sortie TV sous W 95 et W 98 je savais faire ça. Avec des cables et meme avec un emetteur UHF en sortie de CG.
    Maintenant avec un reseau DLNA ( et j'en ai meme 2) je ne peux plus le faire.
    Je ne parle pas non plus des emetteurs video.
    Jadis donc si l'emission arrivait direct on ne pouvait afficher que sur un seul ecran. Pour afficher sur plusieurs ça devait stocker d'abord sur le PC ou dans la ram. C'était avant.
    En DLNA on doit stocker d'abord sur le PC. C'est alors un fichier, plus un flux.

    Sur mon PC je regarde une emission depuis Internet. Ou bien je la regarde depuis un DVD.
    Comment faire maintenant, soit avec reseau DLNA soir avec reseau CPL pour transferer l'émission sur une TV Smart ?

    Bien sur vous allez me dire que la TV Smart peut egalement regarder la meme émission en utilisant le reseau de la Box. Et que si je plugge un lecteur DVD sur la TV je pourrais aussi visionner le DVD.
    Et comme j'ai un transmetteur en sortie de decodeur je peux transferer ailleurs.

    Mais ça n'est pas ce que je cherche. J'aimerais retrouver mon ancien dispositif d'il y e 15 a 20 ans mais sans cables. Je visionne sur PC je transmet ce que l'ecran affiche sur une TV ailleurs.
    Comme un reseau DLNA mais directement le flux et sans devoir stocker sur le PC avant.

    Bon week end.
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    sur tous les pc il y a des sortie videos et sur tous les teles il y a des entrees videos.
    suffit de trouver le bon cable, HDMI etant en general le candidat ideal.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , " mais sans cables. " , c'est ce que bigbernie vient d'écrire . Ca doit être possible si le PC supporte la fonction WiFi non ?
    Maintenant , est ce que la qualité sera aussi bonne qu'avec un bon vieux câble HDMI , ça reste à vérifier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    ben il y a ça
    Connexion sans fil entre un terminal mobile et une TV – Intel® WiDi

    Mais je doute que c'était ce que tu avais à l'époque
    Faudrait nous en dire plus, mais de façon compréhensible
     
  6. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon 14 juillet
    Oui mais jadis il s'agissait de SD et de signal composite impossible a protéger. Maintenant c'est du HDMI et protégé par HDCP
    Par exemple j'utilise un émetteur analogique composite en sortie de Box qui transmet le flux sur une autre TV. Oui mais le HD se transforme en SD car ça passe par la Peritel.
    L'invention du HDMI/HDCP a bouleverse les habitudes. Et c'est reparti pour la suite de DVD Decryptor.
    Maintenant on utilise le DLNA. Oui mais pour qu'un fichier multimédia soit partage par une TV Smart ou une tablette par WiFi il faut que ce fichier soit sur le PC. Et copier un support protégé sur le PC ça fait 2 h de boulot par exemple pour un film
    Ou bien alors acheter un lecteur externe pour TV. Mais on n'est plus en réseau. Et dans ce cas le fichier doit être transforme en CD ou DVD gravé. Pas pertinent.
    Resoudre tout ce cirque a une solution que tout le monde connait. Si on veut pouvoir partager sa filmotheque, eh bien se procurer les films sans DRM. Tres facile et risque zero avec un Usenet crypté.
    Mais tout ça n'est pas du boulot normal. Par exemple je suis abonne payant bien sur et sans tricher a Orange et Canalsat.
    Si je visionne par exemple un film protégé, évidemment, sur mon PC, je ne peux pas le partager en réseau ( sauf si je le sors en SD comme je peux le faire mais cette fois en sortie Peritel de decodeur) Donc oblige de me le procurer autrement.
    L'épée gagnera toujours sur la cuirasse. Ca fait travailler les méninges et ça rend plus instruit.
    Je solutionne donc mais pas défendu de chercher une méthode plus simple.
    Bon défilé aujourd'hui surtout pour les anciens combattants. Tiens ça me fait penser que j'ai défilé sur les Champs Elysés en 1957. Ca c'est HS.

    A +





    .
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " il s'agissait de SD et de signal composite impossible a protéger." . Là , tu te trompes lourdement . On pouvait empêcher l'enregistrement d'un signal video analogique avec le procédé Macrovision , très utilisé notamment par Disney pour éviter la copie de ses cassettes de dessin animé et certaines émissions pouvaient , certes , être enregistrées mais pas copiées . Demande donc à ceux qui ont voulu enregistrer la finale de la coupe du monde de foot en 1998 . Bah oui , la chaine voulait pouvoir vendre le DVD de cette victoire .Actuellement , c'est beaucoup plus complexe à contourner . Les systèmes de cryptage se sont informatisé .Donc et même si tu trouve du matériel de liaison sans fil , tu te heurteras toujours à l'impossibilité d'enregistrer et de copier certains contenus . Après tout , il faut bien faire marcher le commerce
     
  8. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Eh oui. La protection idem sur CD et DVD ne resistait pas a DVD Decrypter. Encore maintenant on peut copier des Bluray proteges. Pas avec le meme outil.
    Par contre les flux c'est autre chose.
    Pouvoir copier transferer par exemple un film stocke sur un HD protege de decodeur par HDCP c'est bien plus difficile que de copier un Bluray. La master key de HDCP a ete trouvée il y a bien une dizaine d'années. Mais il n'y a pas eu de logiciel pour l'utiliser. Lorsque la master key de Macrovision ou bien protection CSS a ete trouvee DVD Decryter est sortie qq mois apres. Rien de tout ça avec HDCP.
    On doit donc se debrouiller autrement. Je suis encore relativement honnete. Je ne le fais pas souvent.

    Bonne journée.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je ne pense pas que ce soit le but du forum de donner des pistes, même si j'en connais, pour faire sauter les protections.
     
  10. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bien évidemment. Tu as raison. Et il est interdit de donner les soluces.
    Jadis j'ai fait partie d'un groupe Amiga. Les protections je connais. Et j'ai meme connu la protection avec O.S. sur disquette audio dont la protection tenait dans une vitesse de défilement de bande non proposee par les magneto du commerce. Il y a 30 ans.
    il faut dire que pépé ici présent est bien plus vieux que Juppé par exemple mais pas Alzheimer ( pour l'instant !!!!) Il existe encore des protections de disquette Atari non encore élucidées. Avant l'Internet il fallait tout faire soi meme. Pour savoir faire ça j'avais appris le langage machine, l'assembleur 68.000 Motorola et le basic GFA. Maintenant plus la peine de se fatiguer. on trouve tout tout fait. On trouvait aussi dans le temps sur le celebre forum Unité Video ( paix a son âme) des choses interdites maintenant. Le site anglophone Afterdawn, que tu connais bien sur, est un peu plus " borderline". Pas la meme législation.
    Disons que ce qui m'ennuie un peu c'est de ne pas pouvoir passer des CD ou DVD dans mon lecteur DVD sur un reseau DLNA. Je resouds donc en les copiant sur le PC et ça je sais faire. C'est le reseau DLNA qui me force justement a faire ça.
    Par contre, extraire des films satellite d'un disque dur special fourni avec les decodeurs, ça je ne sais pas faire. Et..je n'ai pas demandé. Ni cherché non plus. Donc...Je n'utilise pas de HD sur décodeur.
    Merci de ton attention. Bonne journée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page