Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

[CommentFaire?] Transférer du Hi8 et mini-DV sur PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Aurelia B20, 15 Août 2018.

1. Aurelia B20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Habitué des forums moto et auto anciennes, mais n'y connaissant rien en vidéo, je m'adresse à vous pour transférer des cassettes des années 90 et 2000 que j'ai faites d'abord en Hi-8 avec une Canovision A2Hi, puis en mini-DV avec une Sony Handycam DCR-HC96E.
    Mes enfants me demandent des copies de ces cassettes, j'en ai une bonne vingtaine de chaque format. La Canon ne fonctionne plus, et la Sony a été volée. Il ne me reste qu'un magnétoscope de salon JVC HR-DVS1MS qui n'a pas servi depuis plusieurs années, et d'après ce que j'ai lu je pourrais le brancher directement sur un PC par liaison Firewire ?
    Par contre, il ne prends pas le format Hi-8 il me semble ?
    Je ne sais même pas reconnaitre un port Firewire sur mon PC, c'est un Dell Dimension 8300 de 2011 ou 2012.
    Faut-il un logiciel spécial pour importer ces vidéos ?
    Merci de vos conseils, essentiels pour un débutant comme moi ... :rolleyes::D

2. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    506
    Appréciations:
    +590 / 2 633 / -11
    Va falloir investir ou se faire prêter du matériel, déjà pour relire le Hi-8 et le DV (camescope ou lecteur), ensuite pour numériser le Hi-8 et transférer le DV; pour le Hi-8 il existe des interfaces USB mais pour le DV il faut que votre ordinateur dispose d'un port firewire. Votre Dell s'il n'est pas équipé de port firewire doit pouvoir recevoir une carte PCI firewire. La moitié du chemin est faite, pour le reste à parcourir c'est le moment de taper les copains et les pousser à ressortir leur vieux matériel.

B20 c'est pour une encore plus vieille 250 cm3 BSA ?

3. Aurelia B20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour cette réponse, donc je peux utiliser le JVC pour le mini-DV avec connexion Firewire ? Il faut un logiciel spécial ?
    Et investir dans quoi pour le Hi-8 ?

L'Aurelia B20 est une rare Lancia des années 50, une merveille à mes yeux ! :love:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    506
    Appréciations:
    +590 / 2 633 / -11
    Un logiciel de montage gratuit suffira. Vous êtes sous quel système d'exploitation ? Windows XP ? Essayez Windows Moviemaker (ne pas confondre avec Windows live moviemaker à partir de Vista). mais il y en d'autres, celui-ci est le plus simple. Pour le DV vous êtes presque équipé, attention à la fragilité des ports firewire, faites vos branchements à froid.

Pour le Hi-8, un camescope Hi-8 ou D8 (de préférence Sony), une interface de numérisation avec prises RCA vers USB.

Magnifique la Lancia.

5. Aurelia B20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    506
    Appréciations:
    +590 / 2 633 / -11
    Un peu cher mais si c'est le seul moyen ...

7. Aurelia B20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en cherche un autre, celui-ci n'a pas le câble USB spécial Sony livré avec d'origine, ni le CD d'installation du pilote USB et des logiciels de traitement d'images ....

8. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    506
    Appréciations:
    +590 / 2 633 / -11
    Pour le pilote USB il ne devrait pas y avoir de problème. Le câble, repérez le brochage côté camescope, la doc doit pouvoir être téléchargée sur le site Sony. En Hi-8 il faut privilégier à l'image la liaison S-Video.

9. Aurelia B20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais téléchargé la doc, c'est comme ça que j'ai vu qu'il devait y avoir le câble USB et le CD !

Comment brancher le S-vidéo sur mon PC ?????? :perplexe:

10. homero

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    506
    Appréciations:
    +590 / 2 633 / -11
    Il faut une interface de numérisation USB comme les Videograbber, Elgato, etc... regardez si votre magnétoscope DV JVC possède des entrées analogiques RCA et S-Video, il est peut-être possible de s'en servir en interface de numérisation.

Oui il en possède ... donc il doit être possible soit d'enregistrer sur une cassette DV soit de l'utiliser en "pass through" relié à l'ordinateur. Il ne vous manquera plus que l'appareil de lecture Hi-8.

11. jakovideo

jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    228
    Appréciations:
    +155 / 289 / -1
    Bonjour , salut homero
    "pass through" : je traduis pour notre ami : quand un magnétoscope est équipé de la fonction "pass through " , la video analogique transite à travers l'appareil sans la nécessité d'enregistrer sur bande sur ce magnétoscope. Ce dernier converti l'analogique en numérique à la volée ( cad en temps réel ) d'ou gain de temps énorme.

12. Aurelia B20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, je regarderai ça en rentrant de vacances ! :)

13. flash27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'arrive maintenant sur ce forum très interressant ...je fait les transferts hi8 j'ai un lecteur EVS900 , ?

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    170
    Appréciations:
    +287 / 1 436 / -32
    Bonjour,

Oui, et quelle est la question ?

15. flash27

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement ...mon EVS9000 j'ai plus d'indication sur le tableau ,ni d'eclairage ni compteur. ..mais il fait la lecture correctement ...

Chargement...

Dernières formations

Partager cette page