module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transferer des video auprès de plusieurs personne

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Dandug, 31 Octobre 2016.

Tags:
  1. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je réalise la captation de spectacles pour des associations. Elles me demandent des DVD. Ors j'aimerais leur proposer autres choses car fait de la HD pour la passer en SD c'est dommage et pénalisant car le public est habitué désormais à la HD à la Télé.
    Sachant que les associations vendent les DVD (ça fait de la trésorerie) comment faire pour qu'elles vendent leurs spectacles sans passer par les DVD. Clé USB mais quid de la protection, liens de téléchargement payants oui mais comment?
    Merci pour vos réponses.
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ..on peut toujours graver des fichier sur dvd, même du h265/hevc, bien sûr la qualité se paie par un volume important, le meilleur rapport qualité/taille est probablement du 720p, du .mp4, qui devrait pouvoir faire tenir 1h sur un dvd, sinon il reste aussi les dvd double couche.
    Pour l'exploitation, les gens n'auront qu'à copier le fichier, et garder le dvd d'origine avec sa jaquette et son look dans la mesure ou on a un dvd imprimable, et les moyens de l'imprimer (imprimante ayant cette fonction).
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    houlaaaaa... moi je ferais surtout pas ça.

    "les gens n'auront qu'à copier le fichier" : oui, sauf ceux qui savent pas faire (on choisit pas toujours ses destinataires), ou tout simplement qui n'ont qu'un lecteur de salon et pas de PC, n'en ayant pas l'usage (leurs mails ? font ça avec leur téléphone, leur petit-fils leur a montré comment faut faire).
    et de toutes façons ça conduirait à regarder de la HD sur PC uniquement : ça va pas dans le sens du progrès de la visualisation.

    "même du h265/hevc" : galères assurées ; 75% des PCs chez monsieur-tout-le-monde ne sont pas aptes à lire et visualiser cela correctement, ou même pas du tout.
    alors bonjour les "ah, ça marche pas ton truc".

    moi je dirais : clé USB, contenant du mpeg2 ; tous les téléviseurs pas trop anciens acceptent cela aujourd'hui.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu crees un canal youtube et tu fais une page web pour s'enregistrer et recevoir le mot de passe pour la voir
     
  5. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord merci de me répondre. Je suis assez d'accord avec Hammondandco car effectivement ce sont souvent des personnes âgées qui achètent les DVD de leur petits enfants. Ceci étant des téléviseurs avec lecteur USB c'est déjà des TV de moins de 5 ou 6 ans.
    Ceci étant c'est surement le format clé USB qui est le plus pratique. Pour le format j'ai lu que le MP4 avec un codec H.264 passait sur un grand nombre de téléviseurs, à voir, sur le mien pas possible sauf en passant par ma box.
    Giroudf ta solution m’intéresse mais si tu peux me dire où trouver les infos pour créer un canal Youtube ( est-ce la même chose qu'une chaîne?). J'ai un site internet, mais en fait comme les personnes devront avoir payé à l'association je préférerais que ce soit sur le site de l'association elle même si c'est possible.
    Dans l'attente de vous lire
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui ; c'est pourquoi je citais mpeg ; mais si tu "as lu" autrement, alors pourquoi demander ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu peux creer gratuitement une chaine youtube, et y publier des video , meme tres longues, voir faire du streaming en direct.
    ces video peuvent etre publiques en acces libre ou privee (restrictions par addresse email ou mot de passe).
    si ton club est malin, ils font une page web sur l'evenement pour les inscriptions, en recuperant les addresses emails, et en informants les
    membres que la video sera visible sur cette meme page plus tard.
    ca draine de l'interet sur le site, ca permet de maitriser la diffusion (voir en se passant de youtube, directement sur le site). et plein d'autres chose.
    Les gens vont plutos voir ca sur leur smartphone, PC ou tablette que leur TV de toute facon.
    un truc a faire serait de faire des chapitres dans la video pour permettre un acces rapide aux differentes parties.
     
  8. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je demandais une confirmation de ta part Hammondandco sur le codec et le format car entre ce que l'on lit et la réalité je préfère l'avis de connaisseurs comme toi.
    Pour Youtube ok j'ai compris je vais voir aussi de ce côté.

    Merci à tous
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "de toutes façons ça conduirait à regarder de la HD sur PC uniquement" ..réveillez-vous! celui qui a un lecteur dvd/BR un tant soit peu "moderne" peut aussi facilement y insérer un disque qu'une clé usb, et avec une gestion -généralement- Android, qui ignore les types de fichiers que l'on n'a pas demandés, en choisissant "vidéo" ou "film" , on aura directement le fichier depuis le dvd depuis le lecteur BR, il accepte beaucoup de formats. De toute façon j'ai cru comprendre qu'il s'agissait au départ de dvd, rares en sont les lecteurs dépourvus d'entrée usb.
    Par ailleurs, les réseaux sociaux ne sont pas si populaires parmi certaines personnes... qui valorisent, à tort, naturellement, leur vie privée!
    Autre pb : les clés usb ne sont pas pérennes, 10 ans environ, ou alors ça a changé, et on ne peut pas en faire un objet genre dvd avec jaquette, photos et toutes ces petites attentions.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    vrai que la clef usb en tant que remplacement du DVD a peu de raison d'etre.
    on remplace un support par un autre, pas de gain sur le prix, ni sur tous ces petits details qui en font un "objet", ni sur le format (on reste sur un support qu'il faut lire avec du matos compatible) .
    Si on veut vraiment apporter qque chose, le web est la solution, sans forcement demander un compte facebook ou une addresses mail.
    on peut par exemple distribuer des petites cartes avec la future URL de la video (meme en qr code si necessaire) avec un code
    unique. On peut imaginer que cette carte peut faire office d'invitation ou de ticket d'entree.
    Ce qui permet eventuellement de s'inscrire sur ladite page web pour commander le DVD ou la clef usb pour ceux qui veulent un support.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,
    Suffit de proposer des BD et des DVD !
    La gestion des ventes ne te concerne plus, mais il doit y avoir encore bon nombre de famille équipé seulement de lecteur DVD
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et puis un spectacle sur un smartphone c'est quand même nul à voir. Moi j'aime une image de grande taille et du son de qualité.
     
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, bien sûr, tout à fait exact.
    mais moi je m'étais limité à répondre à la question initiale du gars, qui est "diffuser via media de la HD, ce que le DVD ne peut pas". Relisez.
    dans ce cas, la clé USB permet de distribuer physiquement de la HD (visualisable sur TV, c'est dans la question !) que peu de téléviseurs (sauf du moyen-age) refuseront si mpeg.

    oui, en effet.
    sauf que c'est une réponse de technicien.
    le parc de lecteurs Bluray est restreint (contrairement aux idées reçues), je le vois perso au quotidien, où il a fallu renoncer au BD parce que MrToutlemonde n'a pas les moyens de le lire, c'est -hélas- un fait, je sais de quoi je parle.

    Maintenant, youyou et cie : si vous préférez regarder de la vidéo sur un format physique de la taille d'une carte de visite (PCs, tablets, phones), avec un son qualité sous-téléphonique, OK c'est votre choix ; mais pas la peine de manier de la HD en amont, alors.
    et du spectacle, en plus !
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est bien pour ça que j'ai mis BD et DVD en précisant
    En cherchant bien, il doit y avoir encore des familles sans DVD mais encore des VHS.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Personne ne dit rien des SD Cards? amha elles commencent à attaquer la part de marché des clés usb, même si leur avantage (leur taille) est aussi un handicap (elles sont bien petites). Les télés en disposent de plus en plus, les apn, les box, et ça m'est déjà arrivé d'expédier des gigas là-dessus dans une enveloppe carte de visite.
    Je viens d'explorer aussi la lecture de fichiers html en local : entendons nous, la lecture depuis une page web de fichiers, qu'on peut enchainer, et dont la lecture ne dépend que de l'appareil qui les prend en charge. Je crois pouvoir affirmer qu'en local, c'est tout simplement équivalent à tout ce qui se fait de mieux... le 4k y passe, plus léger que le H264 ... une époque formidable, on vous dit! J'ai une box grosse comme deux paquets de gitanes et qui fait tout ça pour 38€, h265 compris, pour la prochaine je demande un avoir!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page