module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transferer avchd sur camera apres remplacement du hdd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dkeusch, 27 Août 2019.

Tags:
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    L'autonomie de 6h avec une SD de 64 Go, c'est le caméscope qui a fait le calcul en 1920x1080 50i, et non en 1440x1080 50i
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'ai corrigé c'est effectivement du FHD mais en enrelacé en 16Mb/s
    Je trouve plus de 8h avec 64GO ...Bon on va pas pinailler pour 2h :laugh:
    Oui avec la structure interne sur la carte c'est possible que ça enlève 2h ..Beaucoup je trouve
     
  3. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je peux trouver un adaptateur memory stick pro duo qui prend les micro sd, et j'ai une micro sd de 128gb que je n'utilise plus. a voir si la camera accepte de lire les 128gb de microsd. a priori elle lit le hdd de 120Gb.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :rolleyes: 1) Le Monsieur Dkeuch souhaite montrer ses films ... c'est ce que je comprends
    2) les clips d'origines de et dans la caméra ..
    Ce qui n'est pas le "plus mieux" Monsieur Dkeuch car tu as de tout la dedans
    des ratés, des trop longs, des trop courts, des flous, des godasses et/ou plafonds, des remarques inopinées !! etc...
    ( sauf si tu peux "assembler" tes "petits bouts " dans ta caméra ...mais en général c'est simpliste et peu pratique)
    3) Ces clips "anciens " ne sont plus dans ta caméra ...et ....
    "le bouchon de champagne ne rentre plus dans la bouteille" :sad:
    4) mais ...tu t' agrippes ...." je veux montrer mes prises"
    5) elles sont bien dans l'ordinateur ...
    6) Alors ? ....la nouvelle carte mémoire dans la caméra ! ce n'est pas la solution, quid des anciens clips ? et de surcroit limité aux prises récentes et non montées ( point 2 ci dessus)
    7) une clef usb contenant tes chefs d'œuvres "montés" issues de l'ordinateur ...pas mal mais pas assez...pas encore la "totale solution".
    8)...Car ...quid du téléviseur pas trop récent qui ne sait pas lire le contenu de ta clef...
    (OK il est vrai aussi que certaines "box" récentes font de job mais pas toutes)....alors ?
    9) Alors ... se rendre totalement autonome...versus des "futurs" non prévisibles
    10) le Pc portable que l'on transporte...oui ça colle ..."mais" la "fenêtre" limitée à celle du portable..
    (sauf si le téléviseur accepte une connexion Pc ?)
    11) le petit boitier "Zappiti" présenté ci dessus .... " #9 "...."Krokrodilement" imparable :D

    Bertrand ;)
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai parlé trop vite car mon caméscope est le HDR-550, qui accepte la carte SD, alors celui de notre ami est le HDR-500, plus ancien, à cette époque la carte mémoire était une mémory stick pro duo.

    Quant à l'adapteur, faut chercher sur Internet.

    Concernant la carte mémoire, si tu ne respectes pas la capacité préconisé par Sony, le risque c'est un d'avoir un mauvais calcul de la durée restante.

    Notre ami Bertrand a bien résumé ce que j'avais dit plus haut, à savoir on ne se sert pas du HDD de la caméra comme étant une sauvegarde de tous ses rushs !

    En plus le téléchargement du HDD sera long car en USB 2, alors qu'avec un lecteur de carte, il sera plus rapide car en USB 3
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 152
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Plutôt
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aujourd'hui, pratiquement tout les petits PC portables possèdent une sortie HDMI, que l'on peut brancher sur le téléviseur (c'est déjà le cas de mon note book qui à 8 ans).
    Le seul problème est de vérifier que ce PC portable à la puissance suffisante pour afficher la vidéo plein écran sur le téléviseur. (mais aujourd'hui ça devrai le faire, avec un indice Passmark autours de 2000)
    Et en plus ce PC portable peut servir de sauvegarde des photos et vidéos quand on est en déplacement ou en vacances, en plus de la messagerie et d'Internet.
    Par exemple : ASUS VivoBook E203MA-FD004TS - PC portable ASUS sur Materiel.net

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Une idée comme une autre:
    He oui elle date cette bestiole ...plutôt que d'investir dans un Zappiti à 305 € mettre un peu plus cher et changer ce camescope plutôt démodé
    Pour 237 € tu as le Panasonic HC-V380 Mais je conseillerais d'y mettre plus cher pour avoir un truc un peu mieux !!!
    Pour 529€ tu as le Panasonic HC-VX980 ..avec 4k cerise sur le gateau !!! Faut un peu vivre avec son temps :laugh:
    Surtout si tu as l'age de ton Avatar ! :mdr:

     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :o:rolleyes: Cela n'a rien à voir (:D)!!
    Et .. toujours limité à une courte période :sad:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu es trop catégorique là !
    Pas tout à fait Bertrand ..Sur qu'il ne pourra pas réinjecter les prises qui sont sur sont disque dur dans un nouveau camescope.
    Mais un camescope moderne avec sortie HDMI c'est vraiment pas mal pour visualiser ce qu'on a filmé avec une bonne qualité même sur un télé qui date !!
    Sur un vieux tube cathodique non :D
    J'avais bien dit:
    "Une idée comme une autre" faut tout lire même les réserves ..Mais je sais que mes idées te plaisent pas toujours :laugh:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Mais ..André ce que l'on filme "brut de fonderie" n'est pas, loin de là, toujours montrable !
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tout à fait d'accord Bertrand et pas facile de réinjecter un montage sur une carte mémoire lisible par une caméra.
    Perso je n'y suis pas arrivé.
    Le Zappiti que tu conseilles est très bien mais je pense que notre collègue qui ne filme pas en 4k peut très bien se contenter de ça
    Lecteur Multimédia HDMI, AGPTEK HDMI Lecteur multimédia Numérique 1080P avec HDMI Ports YPbPr USB 2.0 HD SD MMC RMVB MP3 AVI Mpeg Divx MKV Noir: Amazon.fr: High-tech

    Le H0058 44.28€ avec le cable HDMI !!!
     
  13. dkeusch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous etes beaucoup plus que moi la-dedans, je ne suis pas au niveau. ca part dans tous les sens, pardonnez-moi mais je me marre. surtout merci pour le brainstorming ca me donne des idees. mon HDR-XR500 a une sortie hdmi, c'est ce que j'utilise et c'est aussi pour ca que c'est plus facile. plus simple que component a brancher et du fait que le logiciel on-board a au moins le merite d'enchainer toutes les prises en mode lecture.
    j'ai fait un test de clonage, mais le vieux hdd est mort. je n'ai que mes backups, mais vous m'avez donne des idees pour utiliser le laptop ou la surface. enregistrer sur le memory stick avec un adaptateur vers microsd je vais faire aussi. il faudrait que je trouve le temps et le courage de me remettre a premiere pro, ca a change depuis 2004...merci encore
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Bin Si ...il faut quatre ingrédients, un soupçon d'astuce
    1 - Une caméra Sony (ou autres) capable d'enregistrer en XDCAM EX 1080i mp4 35Mb/s
    2 - Un logiciel de montage capable d'exporter en XDCAM EX 1080i mp4 35Mb/s "mais" en respectant scrupuleusement l' arborescence des dossiers/fichiers XDCAM (BPAV.. etc )
    c'est à dire Edius ..( le seul à cette date )
    3 - Une carte SxS
    4 - Un lecteur de carte SxS

    Comment .. suffit d'enregistrer par la caméra n'importe quoi en XDCAM EX sur la carte SxS
    supprimer tout sous le dossier BPAV, le remplacer par le généré Edius ..
    replacer la carte SxS dans la caméra qui va lire le montage comme si elle l'avait filmé
    CQFD !
    Bertrand :idea:
    la difficulté se situe pout tout autre couple "caméra/Logiciel de montage" à l'incapacité des dits logiciels
    de sortir les arborescences nécessaires
    (ils peuvent souvent exporter dans le format de la caméra mais seulement le clip sans l'arborescence dossiers/fichiers utiles pour que la caméra puisse reconnaitre donc lire le clip )
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Facile tu dis :
    Le 1 : Je l'ai pas
    Le 2 : Je l'ai pas
    Le 3 : Je l'ai pas

    A part ça c'est facile :rolleyes:
    Mais même si cela parait important pour Dkeusch je n'en vois pas vraiment l'utilité y a tellement d'autre façon de visualiser les films sur une télé
     
Chargement...

Partager cette page