module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfère vidéos HDV vers PC sans ILINK

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par karel10, 23 Novembre 2010.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    En général, les prises HDMI sur les portables sont "out", c'est à dire qu'elles permettent uniquement d'envoyer une sortie vidéo vers un écran externe, pas de faire de l'acquisition vidéo. A vérifier dans le manuel de l'ordinateur...

Il existe des enregistreurs à cartes qui se branchent sur la prise IEEE 1394 des camescopes (chez Sony, Nano Flash...). Voir plus haut le forum "Formats sans bande". Ils pourraient constituer la solution dans ton cas, mais le problème, c'est qu'ils coûtent une fortune...

Franchement, je ne crois pas qu'il y ait réellement de solution efficace et "économique" pour faire de l'acquisition vidéo à partir d'un camescope IEEE 1394 vers un portable ne disposant ni de prise IEEE 1394, ni de port PCMIA ou ExpressCard.

Mais si un Repairenaute en connaît une...

Le mieux, c'est peut-être encore d'acheter un ordinateur de bureau pas très cher, d'y ajouter une carte PCI - IEEE 1394 (10 à 20 €) s'il n'en a pas, d'utiliser HDVSplit (gratuit sur internet) pour l'acquisition et de transférer ensuite les fichiers obtenus sur le portable avec un DD externe.

En plus, HDVSplit va dérusher la bande (créer un fichier pour chaque scène enregistrée). Et il n'y a pas besoin d'une bête de course, puisque le montage ne sera pas fait sur cet ordinateur.

Ou alors, acheter un camescope AVC HD à cartes, à condition que le portable ait les reins suffisamment solides pour faire le montage...

Cordialement

2. InDaSky

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grrrrr....:sad:
    je me réjouissais, pensant avoir trouvé 1 solution... mais apparement ça marche pas, ou en tout les cas ça a l'air déconseillé, si qq'1 peut éclairer ma lanterne (ça aura au moins le mérite de faire avancer le chmilblick!)

donc je me retrouve dans la meme config:
    mon portable asus m'a laché, il avait 1 port FW... je l'ai poussé loin dans ses retranchements et il m'a super bien convenu jusqu'ici.
    or aujourd'hui de moins en moins de pc portable proposent du firewire ou alors ça fait vite grimper le prix, ou alors y'a pas de quadro cuda & co, ou alors se sont des bécanes avec des écrans énormes et quand on voyage avec, au bout d'1 moment on sent bien son poids et son encombrement...
    de même, tous les portables qui pourraient convenir en terme de config requises pour faire du montage sous premiere CS5 ( montage simple, on est ok, sans effet & co) n'ont pas forcement d'express card!
    c'est dingue! de tout ce que j'ai cherché depuis qq jours j'ai laborieusement trouvé seulement 2 portables qui pourraient avoir du firewire, de la quadro cuda & co... du coup le prix est au moins de 1300€. c'est ce que j'avais dû payer pour mon asus y'a 3ans... il faut ce qu'il faut, ce prix est correct pour ce qu'il propose. cependant étant assez limite niveau finance, et quand je vois des gens capables de faire tourner CS5 sous des portables de base, je me suis dit, pas de firewire? passons par 1 bon vieux boitier type dazzle de l'époque. ça coûte au moins 100€ (pas si excessif je sais mais avant ça côutait pas ce prix là!) mais suis pas sûr que ça le fasse avec du HDV... :unsure:

alors essayant de trouver 1 bon compromis prix/besoin video, j'ai enfin trouvé un adapteur USB 2.0 haut débit vers Express Card/34:
    ça coûte 19€
    je me suis dit cool! reste +qu'à y colle 1 expresscard firewire!:idea: or chez Abix il ya 1 note qui dit: "ne pas utiliser avec les adaptateurs ExpressCard USB" :col:

quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi??? :perplexe:

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour...

Comme tu le sais sans doute, il y a plusieurs sortes de cartes Expresscard, qui ont des fonctionalités différentes : prises USB supplémentaires, prises IEEE 1394, prises e-SATA, tuner TV...

Ces fonctionalités différentes utilisent des protocoles informatiques différents... Le hic, c'est que les adaptateurs que l'on voit sur le Net (du moins ceux que j'ai vus)n'acceptent que le protocole USB. On ne peut donc brancher dessus que des cartes ExpressCard apportant des prises USB supplémentaires, pas des ExpressCard IEEE 1394...

Il est vrai que de transformer de l'USB... en USB, c'est sans doute plus facile...:D

Il est vrai aussi qu'à la lecture des caractéristiques techniques, ça n'apparaît pas toujours très clairement... Mais c'est bien le sens de la remarque d'Abix, qui a l'honnêteté de prévenir...:bravo:

Cordialement

Chargement...

Partager cette page