module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transcodeur SP10 avec camescope Sony PC105

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Moumoun, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la réponse, je vais essayer, je vous tiens au courant.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, le cablâge doit se faire comme ça :

Il faut que tu achètes un adaptateur de ce type :
    http://www.pearl.fr/images/produits/PE8919.jpg

tu le mets en position "out" tu branches directement dessus tes 2 fiches cinch rouge et blanche de ta PC105.
    tu sors à l'aide d'un autre cinch (jaune) du magnétoscope VHS vers ton SP10, puis tu branches ton cinch jaune de ta sony en sortie pal de ton SP10
    tu te mets en mode VCR de ta cam,attention dans le menu "control rec" de ta PC105 d'être en entrée vidéo et non "s-vidéo"
    là tu auras ton image qui apparaîtra dans l'écran lcd de ta sony. Plus qu'à appuyer sur REC sur l'écran tactile !

Enfantin non ?

3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'adaptateur peritel / cinch c'est ce que j'avais mis dans mon 1er post

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait, mais quand j'ai peur que les gens ne comprennent pas bien ou se trompe, une petite photo ça rend bien des services...

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yesssss

6. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

Félicitation aux gens qui font vivre ce forum qui est bien utile pour quelqu'un comme moi qui débute dans la vidéo numerique.

7. dep1511

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité d'image après le transcodeur

salut

Je vois que tu as testé un transcodeur.

Est ce que la qualité de l'image est toujours bonne après le changement du signal SECAM à PAL?

Je veux en acheter un chez CGV à 110 euros mais je ne vois pas lequel le DX ou VX?

Car dans la notice d'installation sur le site, leur nouvelle boite ne détecte pas le signal VHS/SECAM mais accepte le signal PAL en entrée (j'ai du mal à comprendre leur explications, quel est la différence?)

Merci

8. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton information je vais acheter dans quelques jours un transcodeur chez CGV.

Ils ont deux modèles :

- SP DX
    - SP VX

Ce sont les mêmes transcodeurs à une différence près qui est que seul le VX pourra transcoder une source VHS. Pour le DX il ne peut transcoder qu'une source secam venant d'une réception satellite par exemple. La bande passante n'étant pas la même pour un signal vidéo venant d'un magnétoscope il faut donc acheter le VX.

Le VX n'est pas encore disponible, j'ai appellé CGV et il le sera fin mars pour un prix avoisinant les 150/160€.

Le but d'un transcodage est de changer de norme un signal vidéo et le transcodage induit obligatoirement une dégradation de l'image. Il faut donc trancoder des "très belles" images VHS pour ne pas trop perdre ou vraiment numériser des vidéos importantes pour que le jeu en vaille la chandelle.

CGV fait de très bons petits transcodeurs amateurs, mais si le but est de perdre le moins possible en qualité il reste la possibilité d'acheter un transcodeur SECAM/PAL professionnel avec TBC pour...2500€.

9. dep1511

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcodage

merci LaurentLB

Tu ne peux pas mieux répondre à ma question.

Si cela t'es possible, lorsque tu auras ton transcodeur, pourras tu nous faire parvenir tes résultats.

en prenant des images fixes (photos) ou des petites vidéos, avant et après le transcodage.

Merci encore

Chargement...
Discussions similaires - Transcodeur SP10 camescope
  1. jjg
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 838
  2. KEXPRESS34
    Réponses:
    0
    Nb. vues: