module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transcodeur SECAM PAL

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by bassman, Apr 21, 2006.

Tags:
  1. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. jgodi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Steph,

Je m'étais renseigné sur pas mal de paramètres avant de l'acheté mais pas sur celui la.

Le fait est que je suis encore à des milliards d'année lumières de regretter ma NX qui est franchement fabuleuse malgré cette petite déception alors que mon ancienne DV toaster de feu electronique design gérait tous les formats particulièrement bien.

En tout cas merci beaucoup pour ton lien et surtout ton avis.

A ce sujet, n'y a t'il pas de pertes avec l'utilisation d'un transcodeur ? Connais tu le transcodeur mis en lien plus haut ?

Encore merci

@+
    julien

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le transcodage cause toujours quelques pertes … mais, entre PAL et SECAM, la luminance est conservée, donc, en gros la définition… qui restera celle du VHS, donc "faiblarde".
    Si tu peux rester en N&B le transcodeur est inutile.
    Le transcodeur d' eBay ne grimpera vraisemblablement pas très haut, mais, savoir ce qu'il vaut est une autre affaire …
    Un électronicien peut encore s'en procurer, ce site web en propose un, mais c'est à plus de 100€.
    Si tu n'as pas beaucoup de cassette(s) à transcoder, tu peux trouver un "prestataire" de service … ou encore un (vieux) vidéaste possédant encore un scope (Pana ou JVC) qui transcodaient fort bien (et même corrigeaient …).

4. jgodi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques,
    tes explications sont les bienvenues.

Sachant que je risque d'avoir à en transcoder pas mal , car à but pro, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux "investir" (sacré investissement d'ailleurs) dans un advc 300 qui possède un TBC et tout le toutime niveau restauration d'image.

Sinon, connais tu le cgv spvx? Que choisirais tu entre l'advc 300 et le spvx? ton avis m'intéresse.

J'avais bien pensé à un scope pana ou jvc mais ils sont sacrémént dur à trouver aussi bien sur le net que sur Bordeaux...

Merci bcp

Julien

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En toute franchise, je n'ai pas d' expérience de ces produits et je ne savais même pas que les canopus ADVC 55 ou 300 acceptaient le SECAM …
    En indiquant le site de CGV, je n'avais pas lu dans ton post que tu le connaissais !
    Je m'intéresse à ça parce que je recherche à la fois un scope relisant le S-VHS (PAL) et le VHS NTSC, j'ai encore et des rushes et des "masters" dans ces normes et un scope JVC que j' avais pour les relire à rendu l' âme …
    En relisant SPVX/CGV il me semble que ce dispositif "corrige" les enregistrements mais, sans qu'il soit écrit "TBC" …

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. jgodi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir gégé,

Et d'abord merci pour tes recherches. Sais tu par contre si ce scope fait un veritable transcodage ( ex: lire un film secam et le transcoder en pal) car sur la notice en pdf ce n'est pas très clair à ce sujet.

Encore merci

@+

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne connais pas ce modèle dans le détail mais j'ai deux autres JVC qui font cela très bien donc je pense qu'ils ont gardé la même philosophie ??
    @+

9. jgodi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!!

Bon, finalement j'ai franchi le pas ...j'ai commander un advc 300 ...mais (parce qu'il a toujours un MAIS) la commande commençant à tarder et mon client de plus en plus pressé j'ai AUSSI investi dans un CGV SPVX (à vendre bientôt ....).

Malheureusement n'ayant toujours pas reçu le ADVC 300 je n'ai (pour l'instant mais bientot c'est promis) pas pu faire de comparaisons.

Voila donc mes impressions sur le cgv spvx:

tout d'abord : forcer le secam pour avoir une qualité constante.
    La qualité est très correct même si les défauts de la vhs d'origine ne sont pas corrigé (l'advc 300 est censé le faire ....inch allah..). Les couleurs sont assez bien respectées.
    je ne parle pas du son car il n'agit pas dessus, simplement je n'ai pas rencontré de décalage entre l'image et le son ce qui est encore un point positif.

En bref, le transcodeur cgv spvx permet un transcodage de qualité et cela très simplement. Cependant et cela est valable pour tous les matériels, une vhs de mauvaise qualité ne ressortira pas en HD grace à un transcodeur (c'est un peu exagéré je sais...) mais au moins il n'y aura pas de perte suppléméntaire....et c'est déjà pas mal !!!

J'ai parlé trop vite : on vient de me livrer le tant convoité ADVC 300 !!!!! YYIIIIIIIHHHHAAA !!!

Je fais un test rapidement et je reviens bientôt.
    En attendant n'hésitez pas à me laisser d'autres avis.

Merci

Julien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous