module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodeur Secam > Pal (-155€)

Discussion in 'Divers vidéo' started by haM, Oct 1, 2002.

Tags:
  1. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui? cite donc le passage où l'on se gargarise de la qualité DV
    d'un VHS numériser.
    Le passage en DV stoppe (ou freine incroyablement) la détérioration de l'image. On a jamais dit que cela embellissait l'image :non:

Euuuh oui, ça me semble tout à fait logique, personne n'a jamais dit le contraire.
    C'est dingue comme les humains on du mal à se faire comprendre sur les forums;)

Oui brûlons les livres...mmmh ça me rappelle qqchose ça... :non:

et ça c'est quoi:
    :lol:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, Denislekid a bien le droit de dire ce qu'il pense aussi. Il est vrai que les bandes mini DV sont fragiles et que les D8/HI8 le sont moins.

Néanmoins, je ne vais pas reprendre ici ce que j'ai rappelé ailleurs (il ne s'agit pas seulement de théorie mais de pratique, on en reparlera lorsque tu auras quelques milliers d'heures archivées - à l'attention, bien entendu, de Denislekid), il ne faut pas confondre les supports d'archivage et ceux de diffusion.

La bande magnétique reste incontestablement le meilleur support d'archivage, compte tenu du rapport qualité/prix/quantité stockée.

Mais le CD et le DVD sont probablement les meilleurs supports de diffusion.

Si l'on confond les deux utilisations, c'est là qu'on raconte des anneries (je le disais avec humour, un peu plus haut, non ?).

Comment pourras-tu ressaisir tes infos gravées sur CD ? N'auras-tu pas perdu en qualité en repassant en AVI pour les travailler dans ton soft de montage ? ;)

Bob

3. denislekid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon O.K . ne nous fâchons pas pour si peu. bon dimanche à tous.
    denis

4. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouton de samos99 !!! :col:

tout d'abord je ne te permets pas ...
    on est sur un forum, ça signifie qu'on donne son avis. je ne suis pas là pour en prendre plein la gueule ... (desolé d'utiliser ces termes ...)

de plus c'était au sujet du principe d'utiliser son camescope et un transcodeur secam pal comme moyen d'acquisition que je faisais réference. le reste, je pense que c'est chacun selon l'utilisation choisie (perso, j'utilise les 2. la bande pour stocker et visualiser chez ceux qui n'ont pas de lecteur dvd ; le cd pour chez moi sur mon lecteur)

faut-il qu'on choisisse les personnes à qui on répond ou pas ? je pense que maintenant je m'abstiendrais de répondre à tes messages, ça m'évitera ces remarques que je trouve desobligeante.
    désolé de ne pas être un pro...

:col:

5. denislekid

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samos99 tu as parfaitement le droit d'être de mon avis sans pour autant être un "mouton".
    personne n'a le droit de te manquer de respect et je te comprends mais toutes ces discussions sans fin ne méritent pas que tu te mettes en colère à ce point.
    surtout ne te prives pas des forums pour ces broutilles, car on y apprend toujours des tas de choses grâce à l'expérience des autres.
    si j'avais su qu'ici les discussions étaient si "enflammées" je n'aurai pas développé mon point de vue.
    j'aurai juste dit :"SP 10 = très bon transcodeur qui mérite son prix" pour informer ceux que ça intéresse.
    point final, en ce qui me concerne, sur ce sujet.

à+
    denis

6. lionkap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guéguerre

Ces petites guéguerres entre DV et CD me font penser à celles entre Mac et PC :D

7. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "mouton" ...

je trouve ça tellement péjoratif que ça m'énerve. :non:

mais tu as raison ça ne mérite pas que je m'énerve. cependant j'y réflechirais à 2 fois avant de répondre à haM. au préalable, je vérifierais d'être au top avant de répondre un annerie.

8. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Samos99:
    Excuse moi, je me suis emporté tel un ivrogne a qui l'on aurait brossé la palourde. Mais je suis lunatique, donc déjà je regrette (sans pour autant me flageller...pas cette fois...)
    Disons que c'est juste de la provoc ;)
    mais quand quelqu'un (denislekid) te sort un post de 15 lignes juste pour dire "désolé mais non, parce que moi...." juste pour "étaler" sa science alors que ce n'est pas ce qu'il y a de plus juste et qu'un autre arrive par derrière en citant tout le message pour simplement conclure "tout pareil, t'as raison..." ça me fait penser au cliché du fayot de la classe. Alors c'était plus fort que moi....
    respect
    a+;) ;)

9. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) tu auras remarqué que je suis un peu soupe au lait moi même.

en fait je n'ai pas du lire complètement la réponse (ou pas dû la comprendre, ce qui est fort probable) car ce n'est que l'aspect "acquisition" grace à un camescope qui m'interesse. le reste CD ou bande, je n'ai pas d'opinion technique, juste un avis quant à l'utilisation ... mais je crois que je l'ai déjà dit.

bon allez, on fait comme si "de rien" !!!

:amour:

10. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous