module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transcoder du svhs en dv avec cette carte est-ce possible sans perdre de la qualité

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Romont, 26 Novembre 2021.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Afin de ne pas me compliquer la vie j'ai jeté mon dévolu sur ce produit, il y a l'appareil et un logiciel de capture et de montage même : Dazzle DVD Recorder HD et ça coûte dans les 60 euros. Je peux choisir dans quel format je avoir mes digitalisation, aussi pour des documents importants je peux choisir l'AVI et des tournages plus modestes, à caractère de souvenir, je peux choisir le MPEG (moins lourd, prend moins de place sur les disques durs)
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    :good:
    Configuration requise
    Windows® 11, Windows® 10 recommandé, Windows 8.x, Windows 7 (64 bits uniquement)

    Perenne! Même W11. Cool:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mais voilà que je trouve ça dans un groupe qui utilise ce Dazzle avec Pinnacle, il s'agit de la réponse d'un gars suite au message d'un utilisateur qui se plaint de la mauvaise qualité de l'image et cette conversation date de janvier 2021 ( ! ) :
    "Bonjour,
    Il est possible que ce soit le même problème que certains d'entre nous avons. Si vous êtes sur la dernière version à jour de w10 ( 20 04 ) il y a un bug logicielle. (dixit COREL)

    Après échange mail avec COREL vous lirez ci-dessous l'extrait de la dernière réponse que j'ai reçue.(je n'ai pas eu le temps d'essayer)
    En espérant que ça fonctionne. Bonne journée.

    (...) Donc voici la manip à effectuer :
    - Téléchargez le dernier logiciel Pinnacle Studio Dazzle: Logiciel de montage vidéo | Pinnacle Studio
    - Exécutez le fichier téléchargé "PinnacleForDazzle_ESD.exe"
    - Dans le programme d'installation, sélectionnez "Supprimer" et "Supprimer le contenu".
    - Le programme d'installation supprimera la version problématique de Pinnacle Studio Dazzle.
    - Branchez votre appareil Dazzle et exécutez à nouveau le programme d'installation téléchargé.
    - La dernière version de Pinnacle Studio Dazzle s'installera.
    - Une fois terminé, démarrez Pinnacle Studio pour Dazzle et vérifiez la capture avec le boitier Dazzle.

    Présentement, la capture avec Dazzle dans Pinnacle Studio 24 (ou dans les versions précédentes) n'est pas disponible.
    De plus, le logiciel Pinnacle Studio Dazzle ne se lance pas si Pinnacle Studio 24 est installé.
    Donc si vous désirez réaliser une capture avec Dazzle, Pinnacle Studio 24 doit être désinstallé."

    Je vous dis franchement que je ne comprend pas ce que je devrais faire quand je vais le recevoir
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,

    Perso, il n'y a pas de quoi trop s'alarmer dans un 1er temps :
    - Concerne la version W10 20 04 : La dernière mise à jour de fonctionnalités disponible pour Windows 10 est la version 21H2 (mise à jour de novembre 2021) qui est sortie le 16 novembre 2021. Le bug est peut-être corrigé avec cette 21H2 si ça venait de Microsoft et comme le message date de janvier 2021, la dernière version du logiciel Pinnacle a peut-être été corrigée pour ce bug.

    Dans un 2ième temps :
    Après, il faut vérifier si ce sont les fonctions de capture qui sont concernées ou pas :
    Si oui et que le bug existe toujours, ton PC n'est pas forcément concerné (selon les ports de connexions/drivers/etc...).

    Donc, faire l'installation telle quelle sans bidouille de Pinnacle Studio Dazzle donc Pinnacle Studio 24 ne doit pas être installé, tu fais tes captures en AVI (pas de compression) et tu vas vite sous Adobe Premiere pour vérifier ces captures et si OK, terminer ton projet. Sinon, la manip proposée est à envisager.

    Bon courage.:)
     
Chargement...
Discussions similaires - Transcoder svhs carte
  1. chapochapi
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    250
  2. psychommunity
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    806
  3. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 049
  4. Pierre15
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    605

Dernières occasions

 

Partager cette page