module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transcodage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par eliotnes711, 12 Mai 2017.

  1. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    maintenant que j'ai reçu mon nouvel ordi, je m'attaque à première pro en suivant un tuto sur elephorm.
    je pense que je vais souvent avoir besoin de conseil.

    première question:
    je viens d'apprendre avec le tuto, les différentes possibilités d'assimilation.
    Avec la possibilité de transcoder ou de créer des doublures. mes rushs sont en 4k,
    est ce que vous transcoder/créer des doublures pour faciliter le montage, et quel paramètre prédéfini choisir?
    merci d'avance.
    (j'ai un core i7 7700k, 16G, 2 SSD et une geforce GTX1070 )
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut Eliot
    Tu travailles en 8k ??? :laugh:
    Avec une config de 2011 je travaille en 4k sur CC2015 assez confortablement ..
    Avec ta config sauf peut être bosser en RAW 4k je vois pas trop l'intérêt de transcoder ou même de travailler en proxy

    Quoi que si tu es en 4k intra c'est la vitesse des DD qui va surtout jouer ..Mais tu as 2 SSD j'ai vu ..

    Paramètres:
    CC s'adapte je sais pas quel tuto tu as vu mais ils doivent compliquer la chose
    Tu ouvres sans titre ou nouveau projet tu mets tes rushs dans le chutier et puis:
    Séquence à partir de l'élément clic de droite sur un rush et le tour est joué
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme ce que dit caraibe
    Avec une telle config il ne doit il y avoir aucun problème à travailler en natif sur des rushes 4K.
    On n'utilise le mode proxy uniquement quand la configuration du PC ne permet pas le traitement en temps réel de la lecture sur la timeline.
    Je ne me souviens plus si vous avez déjà lu cet article : j'y décrit la répartition des fichiers et dossiers pour tirer le meilleurs parti de Premiere :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    Avec votre CPU et votre carte graphique tout devrait être fluide.

    Olivier
     
  4. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    je coince dans la pratique pour choisir la bonne méthode pour importer mes fichiers dans première avec 2 SSD
    (SSD1 systeme et application, SSD2 destiné aux rushs)
    Est ce que je copie les vidéos de la carte mémoire sur mon disque 2
    et ensuite je fais une importation de ces vidéos dans adobe première
    ou est ce que je passe par adobe premiere pour copier les videos de la carte sur le disque dur, et le choix de l'emplacement ce faisant dans la fenêtre nouveau projet ???
    exemple: emplacement: SSD2/nom du projet

    .
     
  5. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    je précise aussi que j'ai un DD 2T en plus des 2 ssd.
    si quelqu'un pouvait me décrire la procédure depuis le vidage de la carte jusqu'à l'import dans première.
    J'ai commencé à étudier le montage, pour l'instant c'est limpide
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La méthode que j'utilise :
    - import des vidéos de la carte SDHC vers un répertoire d'archives (Film-sources) sur un disque standard HDD, avec Adobe Bridge (paramétré pour créer automatiquement des dossiers et fichiers avec pour nom la date de prise de vue, très pratique pour s'y retrouver)
    - recopie de ces fichiers sur le disque SSD dédié à la vidéo (dans un répertoire sources) qui seront là tout le temps du montage.
    - travail dans Premiere à partir des sources du SSD (ainsi que des caches qui vont être créés au moment de l'import dans Premiere).
    Nota : Premiere permet d'importer en une seule action tout le dossier des sources.

    Olivier
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Vidage de la carte:
    ça dépend si tu as un lecteur de carte ou si tu le fais depuis ton appareil
    Depuis l'appareil on peut utiliser le soft fournie avec l'appareil qui date souvent chaque rush.

    Ensuite la métode d'Olivier est à suivre:
    Un répertoire SOURCE qui chez moi contient de sous répertoire sous la forme "20017 05 12 test " par exemple
    Ensuite pour la mise dans le chutier il suffit de double cliquer dans le chutier, ouvrir le répertoire où sont tes rush et de les transférer un par un ou mieux en bloc.

    Comme dit Olivier tu fais IMPORTER le dossier quand ton chutier a ouvert l'explorateur et que tu est au bon endroit : C'est la méthode la plus rapide pour importer en bloc ..De plus Première te fait un dossier de chutier avec le nom du dossier :good:

    Mais quelle version de Première et quel type de vidéo as-tu avec quelle cam ??

    Y a dans profil un onglet équipement qu'on peut remplir, cela peut être utile quand on conseille et évite de tout répéter chaque fois qu'on ouvre une discussion.
    Exemple en ce qui me concerne:
    caraibe | Le Repaire
     
  8. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    merci pour vos reponses.
    j'ai recopier mes fichiers sur le ssd 2 en suivant vos conseils.
    Ensuite, je crée un nouveau projet dans premiere CC
    question pour l'emplacement je choisi un emplacement sur le ssd1 (système et programme), je ne pense pas car je ne veut pas importer les videos sur ce disque.
    ou je crée un emplacement sur le SSD2.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Non il vaut mieux réservé un SSD uniquement pour tes RUSHS
    Donc ton SSD2 je pense !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais plus sur quelle version de Premiere vous travaillez, mais dans les récentes on peut distinguer le dossier des fichiers projets et le dossier des sauvegardes automatiques:.
    Dans ce cas, je conseille de mettre le dossier projet sur le disque d'archivage HDD (car n'est lu qu'une fois à l'ouverture, et ré-écrit seulement à la fermeture)
    Par contre le dossier de sauvegarde peut être, lui, mis sur le SSD vidéos, car il est enregistré à intervalles réguliers, ce qui bloque temporairement le travail, tant vaut que ce soit le plus rapide possible.
    Voir mes réponses dans ce fil :
    Optimisation Premiere / AE | Le Repaire

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - transcodage
  1. tounsi
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    709

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous