module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage PAL vers NTSC sur FCP6

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kocs.mulder, Jul 4, 2007.

1. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je suis en train de tester JES sur un plan de punks (à crette) à mobylettes traversant l'écran.
    Au premier abord le mouvement est fluide et c'est effectivement pas mal , en tout cas beaucoup mieux que compressor avec un temps de calcul bien moindre.
    Mais à y regarder de plus près (fullscreen sur un LCD, ou au ralenti) on voit bien le retramage par groupe de 6 images environ : 1i nette, 6 tramées, 1i nette , 6 tramées……… mais sans doute celà disparaît en diffusion NTSC entrelacé.
    Mais je n'ai pas encore essayé toutes les combinaisons de réglages,
    KOCS : de quelle manière obtiens tu la meilleure qualité ?

J'ai testé EPISODE suer la même séquence : ce serait pas mal s'il n'avait prit la bizarre s'il ne lui prenait l'idée saugrenue de faire précéder les éléments en mouvement par leur flou de mouvement toutes les 2 images sur 6 ce qui donne un effet très curieux. Bref il n'apporte rien de mieux que JES même pas le prix.

Je cherche donc toujours le logiciel capable d'effectuer cette conversion qualité broadcast et parametrable à volonté sur mac de préference, et pourquoi pas en traduit français tant quon y est…

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
  3. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci Video98 c'est exactement ce que je cherchais - pour ce qui est de la qualité, mais version logiciel, économie éxige (buget<1000€). existe t'il un équivalent software sachant rendre les m^me services (motion compensation…) quitte à consacrer un PC pour passer des heures et des heures à calculer ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Il existe d'autres logiciels performants qui ont été cités sur le Repaire, mais que je n'ai jamais eu en mains. Si tu veux rester dans les logiciels abordables, je pense qu'il va falloir réviser un peu à la baisse tes exigences de compensation de mouvement.
    Un logiciel que j'ai testé sur Mac et qui donne des résultats convenables est Atlantis, tu devrais l'essayer en démo. :)
    La bonne méthode pour passer de 25 i/s en 30 i/s est d'abord de passer de 25 i/s en 24 i/s et d'appliquer le pulldown 3:2 pour obtenir 30 i/s, ce que fait Atlantis. :)

5. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    téléchargé… testé… parfait dès le premier test source PAL p/ reglages par défaut/ sortie DVCproNtsc…
    il se contente apparemment de dupliquer un image toute les 6 ce qui au final rend mieux que le réarangement de trames de JES. en tout cas sur mon extrait.
    je vais essayer d'utiliser les nombreux réglages présents pour voir, peut-être reprendre JES de la manière que tu exposes plus haut
    merci à toi

6. ericrobin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    s'il vous plait comment uttiliser jes apres l'avoir mis deans le plug in de fc

7. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    terrible ce chassé croisé!!!
    répondu dans ton autre sujet à ce propos

8. kashlm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai donc testé ATLANTIS dans tous les sens et ai obtenu de loin les meilleurs résultats en software qu'il m'est été donné de voir.
    je me demande même s'il est encore nécessaire de passer par un snell, si ce n'est pour la conversion à la vollée

9. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    JES est très bien, mais compressor est bien mieux... à condition de choisir l'option "best quality" pour le désinterlacement. Attention: c'est long.

Au total, compressor fait très bien le transcodage, et il faut lire le manuel qui explique comment régler les options et la qualité, s'il vous plaît. Quand on choisit l'option qui permet d'interpoler les images intermédiaires, c'est parfait. Mais je répète: c'est très long.

Le chapitre à lire est le chapitre 20: frame controls (dans la version 2). Choisir "best" pour tout. Cela permet à Compressor d'estimer les 50 images complètes du PAL (en recréant les lignes inexistantes par interpolation dynamique), puis de recréer, toujours par interpolation dynamique, 60 images "comme si" elles avaient été prises aux instants t/60 au lieu d'avoir été prises aux instants t/50. Ensuite, on interlace, et zou.

Quand je dis que c'est long, je ne plaisante pas. Si vous avez une centaine de stations Xserve en réseau, c'est utile...

#25 jerome_hc1, Sep 19, 2007
    Last edited: Sep 19, 2007
  10. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bon, à quand un comparatif !!!??? avec des images ???

11. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    Bof. On compare quoi? Compressor sait faire le meilleur travail du marché, parce que c'est un des rares à être capable de recréer des images intermédiaires en estimant le mouvement des différents éléments de l'image. Mais en plus de cela, il y a des options pour améliorer l'image et là, c'est à choisir en fonction de la source. Donc je règle comment pour la comparaison?

Et surtout: si on règle mal Compressor, on sort de la merde. Si on le règle bien, on a le mieux réalisable avec la technique actuelle. Donc: comparaison... bof.

12. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Ben si, quelques posts plus tôt, le meilleur, c'était JES, puis ensuite ATlantis, enfin, alors que tous le monde oubliait compressor, il devient le meilleur !

a défaut de comparaison, t'aurais pas deux échantillion, un en PAL, et un en NTSC, convertis via compressor au meixu pour nous montrer comme c'est beau, toi qui sais bien le régler ? Je l'aurai bien fait moi-même, mais ce sera plus probent par toi vu que tu l'a déjà fait. Enfin, c'est une proposition :)

13. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    Tes désirs sont des ordres. J'ai pris un extrait tiré du site de Wolfgang Winne, bien connu des amateurs de HDV. La source est en HDV50i et se trouve à
    Wolfgang's HDV Blog - 15

Tu peux aussi la télécharger directement sur:
    http://www.archive.org/download/hdv_a1_fx7/A1_03.mpg

J'extrait 2 secondes près du début, je transforme en HDV60i et le résultat est sur:

http://ia341211.us.archive.org/1/it...ntscHdTranscodingDemo/A1_03cut-hdv1080i60.mov

Je pense que les trois mouvements: joggeur, vélo et oiseaux dans les arbres permettent de juger de la qualité de la compression. Le résultat est parfait, même observé image par image.

Temps de calcul des 2s: 20 minutes sur un quad G5.

14. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    jerome_hc1, transcoder du HDV est, certes, intéressant et dans l'air du temps, mais le fil de discussion porte sur le DV, ce qui ajoute en plus la conversion des matrices. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous