module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transcodage impossible FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par DimitriS, 29 Novembre 2019.

  1. DimitriS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à exporter un projet sur FCP Pro X à partir de fichiers/données optimisés. Or, j'ai encore quelques plans sur mon projet qui sont en proxy. Je dois donc les transcoder mais quand je clique sur "Transcoder le média", je ne peux cliquer sur aucune des deux options ("Créer un média optimisé" ou "Créer un média proxy"). Les deux "cases" sont comme grisées (voir fichier joint).
    Je n'arrive donc pas à créer un média optimisé à partir de media proxy...
    Savez-vous comment remédier à ce problème ?
    Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Je vous remercie grandement d'avance !

    Dimitri
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    N'est-ce pas parce que FCP a perdu le lien vers ton fichier original et que du coup, il ne peut plus le transcoder ? T'as de la place sur ton disque système ?
     
  3. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire,

    Comme votre question concerne FCP X, je l'ai déplacée dans le forum dédié à ce logiciel. Cela permettra peut-être à plus de Repairenautes de vous répondre ;-).

    Bonne continuation
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Bonjour @DimitriS

    Les options de transcodage peuvent paraître grisées si les médias optimisés et proxys sont déjà prêts ! En clair, vous avez peut être déjà vos fichiers optimisés et proxys donc FCPX ne propose plus la possibilité de le faire.

    Pour mieux comprendre votre souci :
    - dans le visualiseur, menu présentation
    - si vous choisissez media optimisés, est-ce que certains plans basculent en couleur rouge dans la time line et le navigateur d'évènements (le chutier) ? + une petite icône d'alerte dans l'évènement. Si ce n'est pas le cas tout va bien vous pouvez exporter en optimisé.
    Je signale ça car, pour moi, il ne peut y avoir à la fois les proxys et les transcoded dans un projet sauf à apparaître en rouge si ils sont manquants. (pas facile à formuler)

    Pour vérifier si vous avez déjà vos trois types de fichiers : originaux, transcodés, proxys :
    - dans le finder, trouver la bibliothèque FCPX
    - clic droit "afficher le contenu du paquet"
    - les différents dossiers apparaissent dont Transcoded Medias : sous-dossiers Proxy/optimised
    avec les mêmes noms pour les plans.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut Dimitris ;-)

    Je complémenterai les propos de cv21:hello: en supputant à la lecture de ton problème qu'il doit être impossible de créer un média optimisé à partir d'un média proxy (je n'ai pas vérifié la chose mais cela paraît logique).

    Je t'invite à relire la partie de l'aide qui explique clairement comment procéder et ce qu'il est possible de faire.

    Et l'export ne peux évidemment pas se faire en 'Données optimisées ou originales' si certains des plans du projet sont issus de media proxy…

    La seule solution que tu aies à mon avis est de ré-importer les clips originaux qui ont servi au transcodage Proxy afin de les transcoder en optimisé.

    Et il te faudra alors sans doute sélectionner les clips concernés à l'intérieur de l'événement dans le navigateur, pas l'événement dans son ensemble comme tu le fais sur ta capture d'écran.

    J'ai vérifié que la sélection d'un événement entier comme tu le présentes permet le transcodage, mais à condition selon toute vraisemblance que celui-ci ne contienne pas des choux et des carottes…

    Capture_d’écran_2019-11-29_à_19_31_19.jpg

    Ou de tout transcoder tous les plans en proxy et d'exporter à partir de ce format avec les pertes de qualité que cela suppose.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. DimitriS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cv21 et JLB21,

    Merci beaucoup pour vos réponses !!
    @cv21 : Oui, les plans concernés basculent en rouge dans la time line et le chutier.. Je vais donc suivre les conseils de @JLB21, à savoir ré importer les clips originaux concernés et les transcoder en optimisé.
    Merci encore !
     
Chargement...

Partager cette page