module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tranfert film ligne par ligne

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par kandinsky, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    j'ai connais le prix de la camera C-MOS 1100$ ca depasse un peut mon budget.....
    :col: :col: :col:

c'est vrai que un APN a 150€ c'est peut etre mieux. :cool:

il faudrais trouver un modelle qui trensfere les images directement via la connection usb sur l'ordinateur et que l'on peut controller le declancement egalement de puis l'ordinateur...

si vous avez une idee

pour ma part je suis interesse a un format S8 et 16mm
    je comprend tes points de vues video98
    mais je trouve fun de penser de construire une machine de toutte piece...

un autre raison pour la quelle je veut pas utiliser des projecteur c'est parce que je veut scanner de negatif...
    et les projecteur ne sont pas du tout delicat avec les film....

video98
    en effet c'est pas un project tres facile a realiser mais avec un peut de Robotique...et de informatique...

je pense que c'est possible de realiser un outils utilissable pour des fin personnelles( personelles et pas amateur ;) )

a+

K

2. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doubletts

grace a fabulin...

j'ai trouvee cette referance
    http://www.thorlabs.com/NewGroupPage2.cfm?Guide=45&Category_ID=142&ObjectGroup_ID=120

pour faire une lentille macro achromatique a adapter a un APN ....

pour un petit modelle de APN la 25,4mm de diametre est suffisant...

pour savoir coment calculer les dioptries necessaire regardez ici

http://forum.aceboard.net/36808-1905-4622-0-bonnettes-approche.htm
    ou ici
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55497&pagenumber=2
    (dans un des messages.. )

a+

K

3. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    En feuilletant un catalogue américain je vois que le scanner multi-format Nikon va du 6x9 au 16mm. Quelqu'un a-t-il essayé cet appareil. La qualité doit être au top au vu des résultats de scan en 35mm. Deux ennuis:
    -un certain: le prix (2000$)
    - l'autre possible: un temps de scan très long, car l'appareil n'est visiblement pas optimisé pour du 16mm

Enfin, quelle est la résistance des LED et photocapteurs à un usage aussi intensif? Un film de une heure fait quand même 24x60x60 images!

5. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Konica-Minolta vient de sortir le Dynax 7D à objectif interchangeable qui permet d'utiliser nos anciens objectifs à monture A.
    Il semblerait pouvoir prendre plusieurs clichés à la seconde, mais il est pas donné.
    Avez-vous trouvé un APN entrée de gamme avec objectif interchangable? C'est certainement plus économique qu'un capteur CMOS à monture C, mais le démontage et l'adaptation d'un nouvel objectif demande un atelier de mécanique de précision.
    J'ai toute une gamme d'objectif Minolta pour un boitier XD7 (monture C ou CS, je ne sais pas). Savez-vous si l'on peut trouver un adaptateur (C ou CS->A)? C'est quand même dommage de laisser dormir nos vieux objectifs.
    Si je trouve l'APN adéquat, je me lance dans la transformation d'un projecteur Elmo (démontage de l'obturateur, modification de la source lumineuse et réduction de la vitesse). Cet Elmo est équipé d'origine d'un ILS en bout d'axe qui pourrait envoyer les tops de prise de vue.

6. Marquette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfer

Je viens de réliser le transfer d'un film S8 et d'un film 9,5m/m.
    Matériel caméra numérique Sony, projecteur Elmo HD 1200 pour le S8 et Heurtier trifilm pour le 9,5.
    Indispensable: un gros transfo.
    Dévoltage, un cran pour le 9,5.
    Survoltage un cran pour le S8 sonore.
    Résultats: pas de scintillement.
    Mais pour un film sonore S8 je n'ai pas réussi à capter directement le son sur l'appareil Elmo. Ne pourrait-o, pas prendre le son sur la sortie casque ou HP? J.M.

7. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, l'Elmo 1200 utilise un moteur synchrone qui se cale sur la fréquence du secteur. Survolter ou sousvolter le moteur ne changera pas sa vitesse. Il faut faire varier la fréquence et non pas la tension. Je ne pense pas que cela soit d'ailleurs très bon pour l'électronique associée.

Chargement...

Partager cette page