module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Tranfert documentaire U-matic en DVD/Mp4

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par pommegala, 5 Novembre 2016.

Tags:
  1. pommegala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes, J'ai besoin de vos conseils éclairés...
    J'ai co-réalisé (en 1990) un documentaire de 24' sur un photographe du 19ème siècle. J'ai un master en U-Matic. A la suite d'une demande d'achat (là aussi j'ai des questions à vous poser) je dois le faire transférer sur les supports actuels.
    1ère Proposition : Faire un nouveau master (fichier en ProRes 444 - coût à la minute (1€ HT) ) avec un passage en four de restauration 24h (25€ HT) + DVD-Video en supplément 21,68€ HT. (TVA à 20%)
    OU Dans une logique uniquement de lecture, préparation fichier MP4 à partir duquel DVD. 76,5€ HT pour le fichier et 19,81€ HT supplémentaires pour le DVD. (TVA à 20%)
    2ème proposition : transférer, soit en DVD ou MP4. En ProRess 4:2:2 suffisant, en 4:4:4 cela ne sert a rien car la qualité d'origine ne donnera rien de plus. fournir un disque dur (passage au four pas forcément obligatoire) contrairement à 1/ qui dit que c'est obligé.
    3ème Proposition : transfert Master U-Matic,sur DVD vidéo (lecture uniquement) ou clé USB au format Mpeg-4 pour lecture et montage. Exagéré de proposer une restitution en Apple ProRes vu que le format n'est ni en 16/9ème ni en HD !Traitement four seulement si nécessaire.

    J'en appelle aux professionnels : quelle est la proposition la meilleure ?
    Merci
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si vous n'avez pas le matériel (U-Matic, TBC, logiciel pour la capture et restauration de l'image et du son), il faut passer par un professionnel de la copie d'archive.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page