module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Tranfert documentaire U-matic en DVD/Mp4

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by pommegala, Nov 5, 2016.

Tags:
  1. pommegala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes, J'ai besoin de vos conseils éclairés...
    J'ai co-réalisé (en 1990) un documentaire de 24' sur un photographe du 19ème siècle. J'ai un master en U-Matic. A la suite d'une demande d'achat (là aussi j'ai des questions à vous poser) je dois le faire transférer sur les supports actuels.
    1ère Proposition : Faire un nouveau master (fichier en ProRes 444 - coût à la minute (1€ HT) ) avec un passage en four de restauration 24h (25€ HT) + DVD-Video en supplément 21,68€ HT. (TVA à 20%)
    OU Dans une logique uniquement de lecture, préparation fichier MP4 à partir duquel DVD. 76,5€ HT pour le fichier et 19,81€ HT supplémentaires pour le DVD. (TVA à 20%)
    2ème proposition : transférer, soit en DVD ou MP4. En ProRess 4:2:2 suffisant, en 4:4:4 cela ne sert a rien car la qualité d'origine ne donnera rien de plus. fournir un disque dur (passage au four pas forcément obligatoire) contrairement à 1/ qui dit que c'est obligé.
    3ème Proposition : transfert Master U-Matic,sur DVD vidéo (lecture uniquement) ou clé USB au format Mpeg-4 pour lecture et montage. Exagéré de proposer une restitution en Apple ProRes vu que le format n'est ni en 16/9ème ni en HD !Traitement four seulement si nécessaire.

J'en appelle aux professionnels : quelle est la proposition la meilleure ?
    Merci

2. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    Si vous n'avez pas le matériel (U-Matic, TBC, logiciel pour la capture et restauration de l'image et du son), il faut passer par un professionnel de la copie d'archive.

Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous