module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tranfert CANON HG10 =>MAGIX DELUXE2008

Discussion dans 'Magix' créé par minos38, 9 Septembre 2008.

1. minos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà ma config.
    Video Deluxe (Version: 7.0.3.3)
    > > OS: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (Build
    > 2600)
    > Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz; 2588 MHz
    > > RAM: 1 GB bytes, 1 GB free (76%)
    > > DirectX: 4.09.00.0904
    > > Graphic: NVIDIA GeForce 8600 GT on Écran Plug-and-Play with
    > 1280x1024
    > > Sound: (1) Realtek HD Audio output

je viens d'acheter un camescope CANON HG10 et je tranfert mes fichiers video sur mon pc ,mais quand j'ouvre MAGIX et que je ouvrir ce fichier il ne se passe rien???
    j'ai pourtant prie les options : mpeg4 et dolby digital comme conseillé pour le HD
    mais rien, pouvez vous me conseiller??
    merci d'avance (il y a peut-être déja un forum la dessus?)

2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "minos38",

Il faut la version Plus pour travailler de l'AVCHD.
    Ensuite un fichier MTS est converti en mpg par Video deluxe 2008 Plus avant d'être travaillé. Long, voir très long selon la config de sa machine.
    Après pour le montage c'est de la HD donc machine surpuissante nécessaire.

@+
    DéDé

3. minos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse mais j'ai bien une version plus: MAGIX DELUXE2008 PLUS
    et j-ai le probléme?

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour "minos38",

OK donc à priori pas de Pb pour importer les fichiers MTS issus de ton caméscope.
    L'importation est longue, voir très longue (les fichiers MTS sont convertis en mpeg2).
    Il faut également que les fonctions supplémentaires soient activées en ligne.
    Menu -> Aide -> Activer fonctions supplémentaires -> Activer MPEG-2 (l'activation de cette fonction est gratuite).

@+
    DéDé

5. minos38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos lumiéres!
    voila la répos de MAGIX:
    "Il s'agit d'un caméscope à disque dur , ce n'est pas une capture (inutile dans ce cas) qu'il faut faire mais une importation des fichiers .

En plus il s'agit d'un caméscope AVCHD.
    Le format AVCHD(fichier M2TS/MTS) est soutenu dans Video Deluxe 2008 à condition d'activer payante du MP4 et celle gratuite du décodeur Dolby Digital stéréo.
    Il s'agit de l'inportation et l'édition de ces fichiers, vous pouvez ensuite exporter graver en DVD vidéo(Vob/Mpeg) ou en HD (pas en AVCHD).

Compte tenu du fait que la partie vidéo d'un AVCHD est en AVC (aussi appelé H.264), il est nécessaire de faire l'activation de l'encodeur MPEG4 qui n'est pas gratuite (4,99 euros actuellement). Passer pour cela par le menu "Aide", "Activer fonctions supplémentaires", "Activer Mpeg 4" . Il faut aussi faire l'activation gratuite du décodeur Dolby Digital stéréo , le son AVCHD étant en AC3, toujours en passant par le menu "Aide", "Activer fonctions supplémentaires".

En général, pour le pilote UDF (livré avec la caméra) doit être installé pour pouvoir lire les DVD de ces cameras sous Windows. Le pilote n'est pas nécessaire pour les caméras à disque dur, la camera est reconnue comme lecteur (disque amovible) sous Windows une fois connecté sur USB. Ce lecteur sera visible dans le Media Pool comme les autres lecteurs de l'ordinateur.
    Par un glisser/déposer (ou double clic), vous pouvez charger les fichiers M2TS dans votre montage.

Lors de l'importation d'une vidéo AVCHD (fichier M2TS) un message vous demandera si il faut convertir ces fichiers en MPEG2: Vous devez accepter la conversion car ce n'est qu'ainsi que vous pouvez travailler ces fichiers à temps réel, si vous n'acceptez pas la conversion l'édition sera très difficile même si vous avez un ordinateur très rapide.
    Pour ne plus afficher ce me message et toujours convertir, activer l'option "Ne plus afficher ce message" puis appuyer sur "Convertir".

Dans les paramètres du programme (raccourci y) ,sous onglet "Options d'affichage" choisissez l'option "Accélération du matériel(Direct 3D)" comme mode vidéo pour la lecture dans l'arrangeur. Vous pourrez ainsi pour des cartes graphiques actuelles (meilleure que la ATI Radeon 1300) éditer la vidéo sur plusieurs pistes sans trop de difficultés en lecture. Le son sera dans tous les reencodé afin de garantir une synchronité entre les images et le son. Pour le moment, il n'est pas possible de conserver le son en Dolby 5.1, il sera automatiquement converti en MPEG-Stéréo.

L'autre avantage de la conversion en MPEG2 est la possibilité d'utiliser le rendu intelligent(Smart encoding)."
    c'est vrai que c'est long: chaque fichier /scéne a "convertir"==> n'y a t il pas un moyen de les convertir tous ensemble??
    merci de votre réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous