module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

trajectoire laborieuse dans Ppro 2.0...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gipi s, 25 Septembre 2006.

  1. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjou à tous,
    Voici mon problème: j'ai commencé un montage de 36 mns avec Ppro 2. jusqu' a la partie images et mixage son, on peut dire que ça allait... Mais lorsque j'ai commencé les titres, j' ai constaté un manque de vélocité étonnant pour des effets simple comme le "volet linéaire" ou plus encore sur "déformation de la lentille". obligé de prévisualiser systématiquement avec une lenteur jamais constatée dans Ppro 1.5. Mais le pire est arrivé lorsque sur un titre en fond, j'ai voulu faire évoluer des photos avec l'effet trajectoire !!!
    Il m'est impossible de monter tellement chaque actions est éternelle...... quand je dépose le jpeg sur la TL sans rien y faire, ça va, mais des que j'active un point clé sur point d'ancrage ou echelle c'est l'horreur. l'ordi ne plante même pas ! mais pour une image fixe de 2 sec il doit calculer environs dix minutes ...!!!, J'y comprend rien, j'ai essayé de désactivé un de mes deux écrans, modifié la mémoire virtuelle du Disque D, défragmenté, nettoyé avec C Cleaner.... rien n'y fait.En gros je ne peut pas finir mon film que je dois rendre très bientôt.... Y a t'il un paramètre de projet que j'aurais omis ? ai je commis une erreur en faisant l'acquisition par storm, car une fois les fichiers importés sur la TL toute la longueur de la barre de travail était en rouge (30 mns)....
    Je vous joins ma config au cas où.... et vous remerci par avance de vôtre aide
    JC

    Ordinateur
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
    Service Pack du système Service Pack 2

    Carte mère
    Type de processeur Intel Pentium 4E, 3000 MHz (3.75 x 800) bi proc
    Nom de la carte mère Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
    Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
    Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
    Type de BIOS AMI (12/12/03)

    Moniteur
    Carte vidéo GeForce FX 5700 Ultra (128 Mo)
    Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra (128 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
    Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1213178232)

    Disque dur Maxtor 6Y080M0 (80 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
    Disque dur Maxtor 6Y160M0 (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
    Partitions
    C: (NTFS) 20559 Mo (10453 Mo libre)
    D: (NTFS) 156327 Mo (79325 Mo libre)
    F: (NTFS) 57600 Mo (44441 Mo libre)
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tes photos ont quelle dimensions en pixels ? car il faut recalculer toutes les images pour tous les pixels ce qui est peut être un peu lourd.
    Quant à l'acquisition avec la Storm je ne peux te répondre
    @+
     
  3. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    en fait, il y a 3 images en JPEG de 3008*2000 chacunes, le problème c'est que c'est pareil dans une autre séquence où j'ai fait un export d'images de la time line en Bmp.... Je n'avais pas pensé aux tailles en pixels, je vais les modifiées voir si ça ne découle pas sur l'ensemble... car même Ppro est maintenant très long à s'ouvrir.
    Merci GEGE, je te tiens au courant
     
  4. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Du JPEG en 3000*2000 environ, c'est beaucoup trop lourd pour premiere, il doit réadapter la taille d'image au 720*576 à chaque manipulation ; même si premiere offre des possibilités de compositing, ce n'est tout de même pas un after effects qui s'en sortirait bien mieux sur ce que tu veux faire, mais malgré cela, la taille de tes fichiers images demanderait pas mal de temps de calcul.

    a+ et bon courage pour la suite.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux essayer de faire le montage avec une copie des images redimensonnée en 768x576 et une fois le travail terminé remplacer ces fichiers par les images en 3008x2000 et là tu n'auras des soucis de temps de traitement que sur le rendu final
    @+
     
  6. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ca y est... c'était bien ça,je les ai redimensionnées en 570*720 et je peut même modifier sans calculs. le temps réel n'est pas super fluide , mais c'est au moins plus rapide !
    Par contre Ppro met toujous beaucoup de temps à s'ouvrir sur ce projet de 36 mns, et lorsque je le quitte, si je veux ouvrir word ou mon scanner, c'est vachement long... Je dois relancer l'ordi pour que tout rentre dans l'ordre.....
    Ca sentirais pas un manque de mémoire RAM ?!

    En tout cas, merci à vous deux car je vais pouvoir rendre mon travail à présent !!!
     
  7. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    effectivement, il pourrait faire cela mais, je ne vois pas l'utilité d'une telle manipulation sauf éventuellement en HD et encore la taille de telle fichier est inutile.

    ?????

    A+
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu ne vois pas l'utilité c'est parce que tu n'as jamais fait de panoramique dans une photo. Cela permet de simuler une vidéo à partir d'une image fixe.
    Je le fais sur des diaporamas afin d'animer un peu la projection des images et si tu fais cela sur du 720x576 tu es obligé de zoomer et tu perds très rapidement en définition alors que sur une photo provenant de mon appareil numérique je peux zoomer à 400%
    @+
     
  9. gipi s

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est exact ! très bonne constatation. y a rien de plus laid que de zoomer du 720*576 et de voir tout les pixels apparaîtres.
    Pour gagner du temps j'ai revu mes zooms à la baisse... la prochaine fois j'utiliserai ton idée GEGE .
    Bonne continuation,
     
  10. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, je garde toujours les photos en gros format d'origine pour animer, car si adapter les images importés a la taille projet, les images seront converti en 720*576, et donc lors des zoom, gros pixel et escaliers il y'aura,lol.
     
  11. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    OK, effectivement dans ce cas, là, cette résolution peut être utile.

    Je n'ai effectivement jamais fait de panoramique photo avec premiere plutôt sous after.

    C'est bon à savoir que premiere conserve le niveau de détail et ne transforme pas les photos en 720*576.

    Merci pour ta réponse.a+
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    AZttention pour ce faire il faut décocher dans les paramètres de PPro l'adaptation automatique aux dimensions du projet AVANT d'importer les images
    @+
     
  13. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci, c'est bon à savoir.

    a+
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous