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traits évoluants en espace 3d

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bildebool, Oct 3, 2005.

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  1. nolt

    nolt Guest

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  2. bildebool

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    Le lien direct de la vidéo :
    http://www.bd4d.com/_media/_presentations/London/007/relocation.mov
    C'est vrai que ça pète qd meme. Je serais bien curieux de savoir comment ça a été fait.


    Sinon c'est vrai pour shine, mais je n'ai pas voulu en rajouter avec un plugs supplementaire...

    Pour ce qui est de l'ombre, alors là...??? Je ne sais pas...

    Si tu sais utiliser la cam du plug, tu voudrais pas nous donner un petit cours ? Ou un aep, parcque je n'utilise que l'option transformation pour mes mouvements. C'est vrai que le tout manque de fluidité, mais je pense qu'il faudrait tout reprendre maintenant car j'y suis allé au pif au metre au debut...

    Bon n'hesitez pas a mettre vos aep si vous améliorez l'affaire !

    Bill
     
  3. bildebool

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    Pour ce qui est de l'ombre, j'ai précomposé mes traits, puis je les ai dupliqué.
    J'en ai garder un tel quel, l'autre, je l'ai passé en 3D, je l'ai calé pil poil devant la cam, puis dans les options de surface je l'ai mis en ombre seul.

    Voici ce que ça donne :
    http://bildebool.free.fr/bill/repaire/traits3D/BillDeBool+ombre.mpg

    Bon par contre au niveau de la position de l'ombre, ça m'a l'air plutot limité, car si on bouge le calque, on aperçoit vite la coupure net du bord cadre.
    Bon à voir pour améliorer....

    Bill
     
    #48 bildebool, Oct 13, 2005
    Last edited: Apr 5, 2006
  4. Kompo

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    En fait, cette video et sa sources sont presents en guise de tutoriel dans l'excellent "After Effects Most Wanted"
    http://www.friendsofed.com/books/1590591631/ qui date de 2002;
    La ruse selon l'auteur c'est qu'il a importés certains elements de 3DS (et oui, l'epoque pre-3DStroke) et la plupart des elements graphiques sortent d'une composition photoshop panoramique qu'il masque a volonté selon les calques…
    je posterais bien la source mais son dossier de projet metrages inclus fait 325 Mo :-)

    ceci dit avec l'accord des modos, je peux poster le .aep seul pour montrer comment son projet est hierachisé ?
    :perplexe:
     
  5. bildebool

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    Merci pour l'info Kompo !

    je suis preneur (sinon un petit mp...) ;)


    Bill
     
  6. nikolo

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    Moi aussi je suis preneur (en MP egalement - Merci)
     
  7. nolt

    nolt Guest

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    Hello Bill, je ne suis pas un expert du mouvement de camera dans le plug, jai moi aussi pas mal de difficultés a faire ce que je veux avec cette option.
    Cependant j'ai deja atteint de jolis resultats escomptés, je vais voir si je peux pas ecrire un petit truc la dessus mais je ne promet rien...

    Sinon je suis preneur aussi pour le .aep, quand vous dites en MP egalement, ca veut dire quoi ??

    nolt.
     
  8. nikolo

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    MP = message privé
     
  9. nolt

    nolt Guest

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    Oula ....
    je suis fatigué.... faut que j'arrete de me coucher à 5h le jeudi soir et enchainer au taf à 9h...

    bien sur message privé...

    merci Nikolo
     
  10. nikolo

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    de nada
     
  11. khaos

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  12. nolt

    nolt Guest

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    Bieeeeen Khaos :bravo: :bravo:

    c'est vrai que souvent on se prend la tete avec After alors qu'en 5 min la 3D fait ce que tu veux.
    Tu bosses sur koi ? 3DS ? Maya ? cinema 4D ?

    en tout cas fait en 5 minutes, c'est classe.

    Mais le fait de galerer sur after pour faire des trucs que la 3D te fait en deux temps trois mouvements nous permet de progresser (enfin c'est ce quil faut se dire :D )

    nolt ;)
     
  13. khaos

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    c'est fait sous 3DSmax.
    et c'est juste un tube qui ce deforme le long d'une spline. avec un simple degradé en texture +une map en alpha.

    pour des slpine bien compliqué c'est galere sous AE.surtout que ca reste en 2D.
     
  14. bildebool

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    c'est vrai que ça rend bien aussi en 3D, surtout que tu maitrise la trajectoire de A à Z... Bon petit travail sur la lumiere et les rendus et on y est !

    Bon mon probleme c'est que je n'y connais rien, je viens juste d'acheter un bouquin sur 3Dsmax donc je vais m'y mettre mais là ça bosse ça bosse alors.....
     
  15. nolt

    nolt Guest

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    Pareil, mon meilleur pote est graphiste 3D sur 3DS, cependant jsuis sur mac donc je vais me mettre gentillement à maya ou Cinema 4D...
     
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