module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

traits évoluants en espace 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 3 Octobre 2005.

Tags:
  1. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le lien direct de la vidéo :
    http://www.bd4d.com/_media/_presentations/London/007/relocation.mov
    C'est vrai que ça pète qd meme. Je serais bien curieux de savoir comment ça a été fait.


    Sinon c'est vrai pour shine, mais je n'ai pas voulu en rajouter avec un plugs supplementaire...

    Pour ce qui est de l'ombre, alors là...??? Je ne sais pas...

    Si tu sais utiliser la cam du plug, tu voudrais pas nous donner un petit cours ? Ou un aep, parcque je n'utilise que l'option transformation pour mes mouvements. C'est vrai que le tout manque de fluidité, mais je pense qu'il faudrait tout reprendre maintenant car j'y suis allé au pif au metre au debut...

    Bon n'hesitez pas a mettre vos aep si vous améliorez l'affaire !

    Bill
     
  3. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ce qui est de l'ombre, j'ai précomposé mes traits, puis je les ai dupliqué.
    J'en ai garder un tel quel, l'autre, je l'ai passé en 3D, je l'ai calé pil poil devant la cam, puis dans les options de surface je l'ai mis en ombre seul.

    Voici ce que ça donne :
    http://bildebool.free.fr/bill/repaire/traits3D/BillDeBool+ombre.mpg

    Bon par contre au niveau de la position de l'ombre, ça m'a l'air plutot limité, car si on bouge le calque, on aperçoit vite la coupure net du bord cadre.
    Bon à voir pour améliorer....

    Bill
     
    #48 bildebool, 13 Octobre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  4. Kompo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, cette video et sa sources sont presents en guise de tutoriel dans l'excellent "After Effects Most Wanted"
    http://www.friendsofed.com/books/1590591631/ qui date de 2002;
    La ruse selon l'auteur c'est qu'il a importés certains elements de 3DS (et oui, l'epoque pre-3DStroke) et la plupart des elements graphiques sortent d'une composition photoshop panoramique qu'il masque a volonté selon les calques…
    je posterais bien la source mais son dossier de projet metrages inclus fait 325 Mo :-)

    ceci dit avec l'accord des modos, je peux poster le .aep seul pour montrer comment son projet est hierachisé ?
    :perplexe:
     
  5. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour l'info Kompo !

    je suis preneur (sinon un petit mp...) ;)


    Bill
     
  6. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis preneur (en MP egalement - Merci)
     
  7. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bill, je ne suis pas un expert du mouvement de camera dans le plug, jai moi aussi pas mal de difficultés a faire ce que je veux avec cette option.
    Cependant j'ai deja atteint de jolis resultats escomptés, je vais voir si je peux pas ecrire un petit truc la dessus mais je ne promet rien...

    Sinon je suis preneur aussi pour le .aep, quand vous dites en MP egalement, ca veut dire quoi ??

    nolt.
     
  8. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MP = message privé
     
  9. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ....
    je suis fatigué.... faut que j'arrete de me coucher à 5h le jeudi soir et enchainer au taf à 9h...

    bien sur message privé...

    merci Nikolo
     
  10. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de nada
     
  11. khaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bieeeeen Khaos :bravo: :bravo:

    c'est vrai que souvent on se prend la tete avec After alors qu'en 5 min la 3D fait ce que tu veux.
    Tu bosses sur koi ? 3DS ? Maya ? cinema 4D ?

    en tout cas fait en 5 minutes, c'est classe.

    Mais le fait de galerer sur after pour faire des trucs que la 3D te fait en deux temps trois mouvements nous permet de progresser (enfin c'est ce quil faut se dire :D )

    nolt ;)
     
  13. khaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fait sous 3DSmax.
    et c'est juste un tube qui ce deforme le long d'une spline. avec un simple degradé en texture +une map en alpha.

    pour des slpine bien compliqué c'est galere sous AE.surtout que ca reste en 2D.
     
  14. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai que ça rend bien aussi en 3D, surtout que tu maitrise la trajectoire de A à Z... Bon petit travail sur la lumiere et les rendus et on y est !

    Bon mon probleme c'est que je n'y connais rien, je viens juste d'acheter un bouquin sur 3Dsmax donc je vais m'y mettre mais là ça bosse ça bosse alors.....
     
  15. nolt

    nolt Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil, mon meilleur pote est graphiste 3D sur 3DS, cependant jsuis sur mac donc je vais me mettre gentillement à maya ou Cinema 4D...
     
Chargement...

Partager cette page