module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

traits évoluants en espace 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 3 Octobre 2005.

Tags:
  1. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je comprend bien ce que tu veux dire, mais le probleme c'est que pour l'instant je ne maitrise pas du tout la 3D, et cette video a été fait avec AE c'est pour ça :D !

:lol:

2. khaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait faudrait pouvoir traiter une spline en 3D. le pb avec AE c'est que ca reste tjr en 2D...
    y'a surement moyen...mais je trouve pas :)

3. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca ressemble beaucoup a du "particular" !

Pour plus d'info, regarde sur le site d'AYATO

@+

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah tu crois que c'est fait avec particular ?

Je pensais que c'était fait avec stroke mais peut etre que t'as raison par rapport a ce que fait ayato...

Par contre t'y comprend qqchose parcque moi le japonais...
    :lol:

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Sur le site de trapcode dans cette page la
    http://www.trapcode.com/download.html

il y a des tutoriaux sur le 3D stroke et notamment un qui s'appelle Organic, ca correspond à ce que vous recherchez.
    Il y a un telechargement d'un fichier zip pour mac et pc et dedans, le fichier after et le tutorial qui explique tout

Nolt.

6. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Nolt,

Oui c'est vrai, Organic y ressemble, cependant, et comme les tuts d'ayato, ces tuts n'évoluent que dans un espace 2D, ils ne bougent pas avec la caméra comme la video d'exemple.

Pour ce qui est des tuts d'ayato en anglais,ils ne contiennent pas l'exemple de particular qu'à donné taquinade...

Par contre, je ne sais pas si cette video a été fait avec stroke ou particular, mais j'ai trouvé un tut qui a l'air de vraiment s'en rapprocher, je vais pencher dessus des que j'aurais le temps

http://www.creativemac.com/2003/10_oct/tutorials/ko13lightsweep031020.htm

Bill

8. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bildebool,

je connais ce tutorial pour l'avoir deja fait et c'est la meme chose que celui d'Organic sur le site de Trapcode, tu verras...
    si ce n'est qu'avec le plugin Trapcode tu peux jeux sur la 3D tu as un onglet Camera a l'interieur du plugin qui te permet de donner un aspect 3D à tes traits.
    C'est juste que dans le tutorial de Trapcode il est moins exploité que dans celui que tu viens de poster.

Nolt. :D

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrai tu as raison, dans le tut organic ils utilisent à la fin l'option transform. (j'avais pas lu en entier, juste regardé la vidéo... :rolleyes: )

Par contre, j'avoue ne pas bien saisir l'utilisation e la caméra du plug 3dstroke. Dans le tuto ci dessus et dans le tuto organic, ils se servent de l'opion transform et non caméra. Alors comment l'utiliser.....?
    Et l'otpion utiliser la comp caméra je comprends encore moins.....

Mais j'ai essayé de faire qqchose se rapprochant de la video ci dessus, et bien ça ressemble un poil mais c'est qd meme bien chaud.

Bill

10. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bill,

je viens d'essayer a nouveau ce 3dstroke et je suis d accord avec toi, c'est vraiment pas evident...
    pour moi c'est du style, "j essaie un truc et je vois ce que ca fait...j essaie un autre truc et je vois ce que ca fait maintenant, etc ..." sans vraiment bien comprendre ...

et je pige pas non plus comment se servir de cette camera interne a l effet

je laisse qd meme l'anim que je viens de faire...j ai animé les parametres de "transform" et pas la camera :
    bill_stroke_2

ps:en tous cas si tu piges comment tout ca marche, je suis preneur :D, meme si c'est pas forcement ce genre d'effet que j affectionne

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello nab,

Je suis d'accord là dessus, j'en suis à ce stade, je ne sais pas si l'auteur de la vidéo serait dire mieux, mais moi ce petit à petit...

Bon pour ne pas copier la vidéo, j'ai essayé de faire pareil :D , voilà ce que ça donne :
    http://bildebool.free.fr/bill/repaire/traits3D/BillDeBool.mpg

Bill

PS : cet effet j'aime bien de temps en temps, mais faut que ça aille avec la vidéo comme celle ci je trouve ça bien, et vu que t'en parles, c'est quoi les effets que tu affectionnes...?

#26 bildebool, 12 Octobre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  12. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: c bien cool !...en tous cas ca ressemble pas mal a la video que t avais montrée, donc t as reussi

moi sinon j aime bien les animations "maitrisées"... ou "carré de la chatte" comme disait un de mes profs (de math :D ), du style tout le travail d'Oscarus :amour:.
    et dans un autre style je m amuse pas mal avec l'effet caustique ...

13. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouaip ça ressemble mais c'est qd meme moins en finesse...........

Mais bon pour un début... en tout cas merci à tous parcque j'aurai pas trouvé tout seul !

Mais si vous voulez améliorer ou si vous comprenez 3dstroke un peu plus dans les détails je suis preneur !

Bill

14. khaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fait un peu 2D par moment je trouve. mais ca s'en approche pas mal

15. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien a voir avec 3dStroke, mais je me suis amusé à dessiner un trait animé (enfin plus de l ordre du graffiti que du trait fin :D) ... pas avec AE mais en filmant le bout d un batonnet d'encens :D encens_trait

Chargement...
Discussions similaires - traits évoluants espace
  1. philrepaire
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 308

Partager cette page