module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Traitement yeux rouges, quel bon logiciel gratuit ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MX00, 12 Août 2003.

Tags:
  1. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, écoute moi bien Maurice ...

Tes allusions à 2 balles, j'en ai rien à foutre. C'est toi qui est venu mettre ton grain de sel et modifier mon post. Il y avait une question posée, j'y ai répondu avec ma méthode (qui marche bien) et tu es intervenu sur mon post pour y mettre la tienne... ou plutôt celle d'un tut. Je l'ai lu entièrement (quique tu puisse en penser) et j'ai donné mon avis sur ce tutoriel. Quand je lis que corriger les yeux rouges avec du noir est pas adapté parce qu'on ne prend pas en compte la couleur des yeux, je suis obligé de dire que c'est une connerie. Et en plus, je donne l'argumentation...

Mais bon, y a plus de preuve puisque le modo_de_la_mort_qui_tue a tout supprimé, ses messages ET LES MIENS !!!

Donc, comme je te l'ai dis, je te laisse à TON forum puisque tu considères y avoir tous les droits.

Et dorénavant, je te demande de ne plus faire allusion à moi, de manière directe ou indirecte.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GRR

excuses moi un peu mais je vois parfaitement qu'à la question posée "traitement yeux rouges, quel bon logiciel gratuit" tu fais une réponse utilisant Photoshop, les traces sont là, n'accuse personne de ta réponse.
    moi je répond qu'il existe un logiciel gratuit adapté et nous restez comme des gamins à savoir qui a la plus grosse!

:non:

3. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Sur le fond de la question initiale.
    S'il retouche ses photos sur ordi, c'est qu'il a soit un appareil numérique, soit un scaner. Ca implique qu'avec un de ces 2 appareils, il a eu un outil de retouche sur cd. La réponse était, qu'il pouvait très bien résoudre le problème des yeux rouges avec un programme de retouche, sans avoir besoin d'autre chose. J'ai donné un exemple sous photoshop, qui est parfaitement transportable sur n'importe quel autre outil même rudimentaire.

2/ Sur l'intervention du modo.
    S'il s'était contenté de répondre de son coté, avec la méthode qu'il a proposé, je n'aurai pas relevé le coté incongru de ce tutoriel (pour photoshop aussi ...). Mais il est venu en justicier sur mon post en disant que j'étais à coté de la plaque et que ma méthode ne prenait pas en compte la couleur d'iris du sujet. J'ai donc réagit en lui expliquant le pourquoi du comment des yeux rouges ... et que ça n'affectait en rien la couleur de l'iris. Et que le type qui écrivait ça (lui en l'occurence) ferait bien de réflechir un peu plutôt que de sortir une énormité pareille, surtout en tant que modérateur.

Quant à ton avis sur le débat (stérile je l'admet) qui en a suivi, c'est ton problème. La seule raison de mon altercation avec Maurice concerne le fait que je ne supporte pas les modos hégémoniques qui n'ont pas les moyens de leur ambition. Quand un modo intervient à tout va en modif de message, il doit être sûr de ce qu'il fait, sinon il ne faut pas qu'il s'étonne de se faire reprendre par les personnes qu'il a modéré.

Enfin, je note qu'au moins 5 messages ont été supprimés de ce thread, dont un qui demandait à Maurice la raison des ces interventions répétées sur les posts des autres et un qui expliquait la raison "technique" des yeux rouges. Et une fois qu'il a supprimé les posts concernant notre altercation, il vient relancer la polémique. Si ça c'est pas de l'hégémonie...

Mais bon, pour moi le débat est clos, ainsi que mon activité dans ce forum.

MODIF :
    Et voilà... encore une fois il retire sont post après que j'ai répondu !

#18 Olivier_BdR, 21 Août 2003
    Dernière édition: 21 Août 2003
  4. perplex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier_Bdr, philou.. je vois que l'on partage les mêmes intêrets :)..
    bref.. je trouve dommage de s'enerver parceque quelqu'un ou quelque chose pense avoir une meilleures solution que nous.. ce qui est dommage c'est la censure.. qui en général commence par la concurrence.. alors que c'est la concurrence qui fait qu'un site web peut s'en sortir, en brassant des gens et des avis différents.. en permettant de se remettre en question sans cesse..

pour ce qui est du post, oui, redeye et un bon outil.. bien qu'un peu simpliste,

photoshop (5,6 ou 7)LE est quasiment fournis avec toute les digicams.. si ce n'est pas un autre logiciel..

la méthode de peindre en noir est une méthode comme une autre.. moi je suis partisan du principe que plus ont connait de méthode, plus on est a même de trouver celle qui nous convient..

abondance de bien ne nuit pas...

a bon entendeur :) et si certain sont interesser par la création d'un forum alternatif... :) non je deconne... faudait juste... ce remettre en question pour certain :)..

Chargement...

Partager cette page