module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Traitement croisé ECN2-E6

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par aigle02, 26 Octobre 2011.

Tags:
  1. aigle02

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Il n'y a pas très longtemps que je développe mes films super 8 à la maison (ektachrome 100d) et je me demandais si c'est possible de développer de la vison2 par exemple en e6 et ce que cela donnerait.

    Est ce que quelqu'un a déjà fait cela?
    Quels sont les résultats?

    Merci pour vos réponses!
     
  2. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel matériel ?
     
  3. aigle02

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je développe avec un lomo tank et le kit E6 de développement de diapos.
     
    #3 aigle02, 27 Octobre 2011
    Dernière édition: 27 Octobre 2011
  4. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n’y a pas de difficulté pour maintenir une température précise et stable pour le développement E6 avec une cuve LOMO ?

    Comment se fait ensuite le séchage du film ?
     
  5. aigle02

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien en fait non, je fais attention pour que un peu plus chaud au début car il vrai que ca refroidit pas mal!
    Mais je suis relativement sastifait des resultats! Mais je suis pas très pointilleux...

    Sinon vous pouvez le faire dans un seau ...

    Un site qui m'a beaucoup aidé au début: www.filmlabs.org
     
  6. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le séchage ?

    Dans un seau, je crains que le film soit très irrégulièrement développé (voire rayé) et la quantité de produit nécessaire doit rendre l’opération très coûteuse.
     
  7. aigle02

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, pour le séchage je l'étends comme je peux sur une grille pour le linge.:-)
    Mais je crois avoir vu quelque part que quelqu'un a mis au point un séchage avec un sèche cheveux avec la spire de la cuve... à recherché...

    C'est sur qu'il faut éviter des seaux trop larges, mais pour la quantité de produit, il existe deux kits , un de 5 litres et un autre de 1 litre. Le plus économique est pourtant celui de 5 litres car son prix est environ seulement le double de celui de 1 L.ooo

    La première fois que j'ai développé c'était dans une bassine de développement de photos mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de poussières...
    Mais dans un cuve il m'est arrivé de mal charger mon film ( pas si facile dans le noir!) et toute une partie n'a pas été développée! (le film s'était enroulé sur lui-même... :cry2:)

    Ma connaissance en développement est trop restreinte pour vous aiguiller sur le meilleur choix!

    .
     
Chargement...

Partager cette page