module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] trainée pixels vidéo en format . Avi

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par alex_sonyvegas, 3 Décembre 2016.

  1. alex_sonyvegas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Lorsque j'importe un fichier vidéo de format .avi dans Vegas 12, j'ai un gros soucis pour monter car mon image est dégueulasse! Je ne parle pas du rendu (je ne m'y suis meme pas risqué car c'est impossible de monter dans ces conditions) mais bien de la lecture dans Vegas pendant le montage.
    Ma fenêtre de prévisualisation est bien sûr réglée en "bonne" et "complète" donc çà vient du fichier qui semble corrompu : j'ai des trainées de pixels et de couleurs sur les objets en mouvements dans la vidéo... c'est comme si un problème de fluidité faisait se mélanger le fond et l'objet en mouvement

    Voir photo!

    Explication: tout au début je ne pouvais meme pas importer ces formats .avi dans Vegas, j'ai donc telechargé des codecs FFDSHOW et çà a fonctionné, sauf que la qualité est ignoble.
    J'ai esssayé d'autres codecs mais l'importation ne marche même pas.

    Connaissez vous ce problème? Avez vous une solution? S'agit-il de réglages dans FFDshow? dans Vegas?

    PS: Sur les logiciels de lecture Windows Media Player, etc.. aucun problème de qualité ou de fluidité

    Merci pour votre aide! D'habitude je monte sur du fichier gopro en MP4 et je n'ai aucun soucis!
    Le . Avi est problématique!
     
  2. alex_sonyvegas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Quelle est l'origine du fichier avi utiliser? Quel codec utilise t il?
     
  4. alex_sonyvegas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Le h264 dans un container avi n'est pas du tout standard, c'est pour cela que Vegas a du mal a le lire.
    Pour un montage efficace, le "transformer" en fichier mp4 (avec l'aide de ffmpeg par ex.)
     
  6. alex_sonyvegas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci

    C'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant le net hier.
    Du coup impossible d'avoir une lecture de qualité sans conversion en mp4?
    Car je vais devoir convertir un paquet de video(pénible) la qualité risque de baisser et je ne sais pas quel impact ca aura sur le poids des fichiers.

    N'y a til pas des codecs plus performants ou reglages vegas permettant de lire dzns Vegas avec la meme qualité qu'on retrouve en lecture sur le simple window media player?
     
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Un logiciel tel que hybrid permet de changer l'extension du fichier sans conversion video.
    Possibilité de traiter les fichiers par batch.
     
  8. alex_sonyvegas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer, merci!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous