module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trainé derriere la balle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PoPoF44, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le trouve vraiment bien serieux ! :D
    Il claque :D ;)
    Tu voulai pas plutot dire pas du tout de gravité ?
    Tu pourrai me passer l'image de ta balle ?
    Et Pourrai tu me faire un screen des parametre que tu as mis dans le laboratoires de particules pour avoir cet effet ?

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup!
    Personnellement j'utiliserais quand même le tout comme displacement map au final, car sinon, si on superpose juste quelque chose de blanc, on a l'impression que la balle dégage de la fumée, et ce n'est pas le cas.
    Mais la détection des contours donne un super résultat; et la trajectoire des particules est très bien aussi.

3. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà le lien ou g trouvé la photo de ma balle mais il y en a d'autre et le fond vert est ultra simple à faire disparaitre!:D .sinon je voulais bien dire bcp de gravité pque en fait sans gravité les particules jaillirait sur 1 angle de 180 degres la gravité permet d'attirer les particules vers le coté de la composition;cad vers le snes contraire de la balle

sinon julien comment tu fait ce fameux truc de displacement map?

http://images.google.fr/imgres?imgu...s?q=bullets&start=140&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&sa=N

4. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thx pour les balles !
    J' essayer de faire l'effet mai je n'arrive pas du tout au meme rendu que toi
    Que faut t'il faire pour que les particules ressembles presque a des arcs de cercles ?

5. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c la gravité qui joue ainsi que le nombre de particules par secondes. perso ds la photo que g envoyé le nombre de particules par secondes est à 1360 et la force de gravité à 905:D
    donc qd je disais bcp c bcp ^^

6. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LoL a oui effectivement ça fait beaucoup beaucoup !! :bravo:
    Mais quand je met une force de gravité aussi elevé les particules tombent :(

7. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es sur que tu à bien dirigé la gravité vers la direction opposée à ta balle?
    ainsi que la direction vers laquelle le canon envoi les particules?

8. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivemen la gravité avait une direction de 180° au lieu de 90°
    Mais cela n'a pas reglé le probleme

9. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne peus tu pas me passer ton fichier de projet ? .Aep

10. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eeeuuh je suis nouveau sur le repaire :D
    je peu pas envoyer ce type de fichiers ds le forum.
    dis moi comment je pourai faire...

11. PoPoF44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g terminé mon effet. enfin pour moi il est erminé lol.

g dessiné 1 masque autour de la trainée de la balle et je m'en suis servi en tant que "mur" ds le labo de particules afin que la trainée ne s'elargisse pas trop.g aussi mi la compo à 60 images par secondes afin que apres, sous premiere je puisse ralentir la vidéo assez largement pour les besoins de futurs vidéos ^^

je vous laisse cette image du resultat:

Fichiers attachés:

13. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, le resultat est super top.
    Perso, je faisais ca sous 3dsmax, c'etait un peu lourd a faire.

Y aurait-il possibilité de faire un petit tutoriel clair sur comment faire cet effet avec after effect ?

Merci et encore bravo! ;)

14. deb

deb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tt le monde. et bien à la demmande je fai ce tuto pour 1 trainée derriere 1 balle qui sera j'espere le + clair et détaillé possible :D

bien commencons par la base...créer 1 nouvelle composition mais le ptit truc que je fait moi c que je l'a regle en 60 images par secondes pque apres (sous premiere) je ferai 1 ralenti du resultat final car sinon l'animation de la trainée est trop rapide pour me convenir.

ensuite j'importe dans cette compo mon image de ma balle et je creer au dessus 1 nouveau solide noir qu'on mettra en mode de transfert ecran.

on va alors ajouter à ce solide noir 1 effet "laboratoire de particules".placez le point d'émission des particules legerement devant la balle.maintenant dans les parametres du canon choisissez comme couleur des particules le blanc.
    maintnant supprimez la gravité en mettant sa force à 0 (on la remettra plus tard)et orientez la direction vers laquelle les particules se dirigent vers le sens inverse de la balle.
    metter aussi enormément de particules par secondes,moi perso j'en ai mi 1360 (ne vous inquietez pas du resultat produit par ce changement).
    ensuite changez la différence aléatoir de direction pour que lles 1eres particules et la balle forment 1 angle droit et mm 1 peu +

nous allons maintenant appliquer 1 autre effet, le flou accéléré.reglez sa valeur pour que les particules forment 1 sorte de fumée au besoin vous pouvez egalement regler le rayon des particules.

revenons ensuite à notre labo de particules ou on va maintenant s'occuper de la gravité...
    diriger le sens de la gravité ds le sens inverse ds la direction de la balle et reglez ensuite la force de cette gravité de manière à ce que la fumée enrobe la balle et que cela produise 1 sorte de dome sur le devant de la balle.n'ayez pas peur de dépasser la valeur de 180 si il le faut.perso g 1 valeur de + de 900^^.

on va ensuite appliquer mon effet préféré de ce tuto^^ celui qui fait tt la différence....l'effet "détection des contours"qui se trouve dans effets/esthétique...
    mettez 0 comme valeur ça suffit. plus vs vs rapprochez du 100,plus cela resssemblera à la fumée obtenue précédement.

mais ce n'est pas fini car comme vous pouvez sans doute le constater la trainée s'élargie beaucoup trop au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de la balle.pour remédier à ce problème,on va revenir ds le labo de particule et créer des murs qui empeche les particules de trop s'éloigner.
    pour cela on va créer 1 nouveau masque et entourrer la trainé avec ce masque en donant au masque la forme de la trainée que vous souhaitez.apres ça on retourne ensuite ds le labo de particules,et on va ds la section "mur" et on selectionne le masque ds l'option bordure et comme affectation on choisi les particules du canon et voilà. apres si vous trouvez que la séparation entre la trainée et le reste du calque est trop nette vous pouvez modifiez le contour progressif du masque mais perso je n'ai pas u besoin de le faire.

et vOILA!!!! vous avez obtenu 1 super trainée de balle héhé.

j'espere que ce tuto est suffisament klr (c mon 1er tuto :D ) et je voudrait remercier julien.W pqu c lui qui à u l'idée du labo de particule enfin la base de l'effet qoi.voilà.
    si vs avez 1 probleme avec ce tuto faites le moi savoir .
    merci

15. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo dep !

Juste une petite précision sur ton tut...
    Le filtre Laboratoire de particules ne prend pas en compte le contour progressif du masque.

Chargement...
Discussions similaires - trainé derriere balle
  1. Arione15
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    742
  2. JeanLavaldu31
    Réponses:
    80
    Nb. vues:
    5 680