module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Train + Wagons sur chemin

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par seraphin, 3 Décembre 2018.

  1. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour une animation vidéo, j'ai besoin de montrer le développement de futurs infrastructures ferroviaire.

    J'ai une vue de dessus, ou je dessine mes rails petits à petit. Il y a beaucoup de courbes (il faut imaginer des voies de garage pour les trains qui sont toutes reliés au chemin principal)

    Jusque là rien de compliqué.

    Maintenant, j'aimerai qu'un train avec 2 wagons parcourt les rails. Bien sur, si je déplace ce calque train sur un tracé (avec un masque) ce n'est pas beau du tout. Comme sur l'image, mon ensemble train + wagon ne suit pas le chemin correctement.

    Auriez-vous quelques conseils, ou encore mieux, la solution, à mon problème ?


    Exemple train.jpg
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    remplace ton train par une suite de petits points, parce que la, tu es meme pas a l'echelle.
     
  3. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je comprends pas.

    Je remplace mon train par une suite de petits points ? C'est pourtant mon train que je veux voir apparaître à l'image.

    Concernant l'échelle, j'imagine que tu compares la taille du train et des rails... J'ai fait le screen sans trop me soucier de ça pour l'instant.
     
  4. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon... Du coup j'ai préféré utiliser une ligne à la place de mes wagons. J'ai contourné le problème et le résultat est pas mal. C'est pas ce que je voulais, mais ça fera l'affaire.

    Mais si quelqu'un passe par là et aurait la solution à mon problème initial, je suis pas contre...
     
  5. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Il faut créer sur le calque de ton train, à la plume un tracé précis de ton parcours souhaité (création d'un masque). Tu copies dans les paramètres du masque Tracé du masque . Tu colle dans le calque dans les éléments de ton train sur Position.
    Tu supprime le masque devenu inutile!
    Tu orientes ton train dans le bon sens (rotation) ensuite sur ton calque train clique droit propriété Géométrie Orientation automatique. Pour la vitesse à toi d'allonger ou réduire l'ensemble des images clés !

    On peut comme cela avoir un objet qui suit un trajet à la vitesse désiré
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai proposé l'emploi du pluging Prodad Heroglyph qui fait cela nativement, mais mon message s'est perdu.

    Olivier
     
  7. seraphin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    JulienBB, je pensais à la base à cette solution. Malheureusement, vient le problème que le train a plusieurs wagons qui doivent se suivre. Quand la locomotive prend un virage, le wagon doit rester droit, mais également rester attaché à la loco... Bref, c'est à s'arracher les cheveux.

    ogt, je viens d'aller voir ton plugin, mais je ne vois pas vraiment de solutions sur mon problème. Il y a bien un exemple sur un itinéraire, mais autant utiliser l'outil "Trait" de After.

    Il y aurait surement quelque chose à faire avec des expressions, genre rattacher ensemble les calques wagons et faire suivre un itinéraire à la loco et au dernier wagon... Je me pencherai sur la question quand j'aurais plus de temps.
     
  8. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je connais pas grand chose aux expressions, mais l'expression "Offset" sur un calque ne permet pas de reproduire une action d'un calque X (trajectoire pour le coup) avec un décalage dans le temps ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous