module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trailer - Edito Normal Magazine (NSFW)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Cedric TOSONI, 10 Décembre 2017.

Tags:
  1. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Je vais vraiment bosser ça aussi, l'ajout de musique et la synchronisation est un élement tout nouveau pour ma part, issue de la photographie !
    Merci pour les tips, je vais regarder quelques tuto Youtube, après avoir regarder ma formation de debutant en 10h sur tuto !

    Merci.
     
    #16 Cedric TOSONI, 18 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2017
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interpolation, dans quel sens du mot... De la résolution en passant de 720 à 1080p ou de la fréquence en passant de 25/30 image par seconde à un ralenti dit par flux optique dans Premiere ?
     
  3. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Dans le sens passer de 720 à 1080p ?

    Et j'ai une autre question ! parfois le ralenti avec option "flux optique" me saccade des images, je ne sais pas pourquoi.
    Ah si ! aussi, si je filme à 1/30 ou à 1/200, celà joue dans la fluidité de ma vidéo ou bien celà n'as aucune incidence ?

    Merci
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    pour faire du flux optique , vaut mieux avoir une image nette, donc 1/200.
    Le probleme c'est qu'a cette vitesse on perd pas mal de lumiere.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même pour un amateur, à part sur un court passage parce que la partie n'est disponible qu'ainsi, passer la résolution de 720 à 1080 ne me semble pas terrible alors dans le monde pro je ne l'imagine pas.

    Le ralenti flux optique fonctionne plutôt bien mais il arrive que quelques cas pausent des problèmes ou que des artéfacts apparaissent.
     
    • Merci Merci x 1
  6. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    à travers ce premier montage, tu as réussi à bien planter un univers. on imagine facilement le photographe derrière ce travail. la cadre est beau et bien construit, on sent le professionnalisme du modèle. c'est encourageant.

    Tu as fait le choix d'un cadre fixe. j'imagine que c'est à la fois pour rendre compte de ton univers mais aussi par intention de rester dans une certaine zone de confort. n'hésite pas à la quitter. pour donner un exemple, quand ton modèle quitte la chambre, tu pourrais faire un joli plan serré de sa main qui "traîne" sur le montant du lit.

    Avec différents plans plus serrés, tu auras la possibilité de "jouer" avec le montage + la synchro musique. un bon exercice en tout cas.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Merci beaucoup.
    Pour celà il me faut "penser vidéo", et c'est une approche totallement différente. Je me concentre sur la prise de vue avant tout, je ne fait aucunes mise en scene en photo, je vais chercher la spontaneïté, ce qui ne me permet pas en même temps de faire de la vidéo. Par contre pour celà je serait plus tenter de faire appel à un "second shooter" qui lui est videaste pour qu'il réalise ce travail en même temps que ma prise de vue. Clairement.
    C'est ce que j'explique à mes clients, Un videaste qui maitrise le sujet ne remplacera pas un Photographe, et inversement.
     
    #22 Cedric TOSONI, 20 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 20 Décembre 2017
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je me suis trompé de topic là. Ma remarque sur le coude était pour le topic atomos. Désolé. Je la supprime.
     
Chargement...

Partager cette page