Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Trailer - Edito Normal Magazine (NSFW)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Cedric TOSONI, 10 Décembre 2017.

  1. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour à tous,

    Je suis photographe, basé à Londres, je réalise des édito pour des magazines, j'en proffite pour faire quelques petit plan avec la fonction vidéo de mon appareil photo !
    Je viens de découvrir comment ouvrir Adobe Première Pro, et surtout comment éditer les couleurs pour que celà ressemble à mon traitement photo ! Pas simple, l'ergonomie entre lightroom et Première, c'est pas encore la superbe fusion !!!
    Voilà un premier trailer qui annonce un edito pour Normal Magazine. (Cedric Tosoni)
    N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (de la vidéo) je suis preneur de tous les tips possibles en tant que débutant dans la vidéo !
    Have a good night.
     
  2. cournonsec

    So So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    72
    Messages:
    2 370
    Appréciations:
    +67 / 376 / -3
    Très joli brin de fille :love: mais je ne vois aucune intention dans ce clip : Rien qui explique ou motive cette exhibition. Tout l'intérêt de la scène réside dans la beauté naturelle du modèle qui n'est pourtant pas mise en valeur, en outre au début, sa tête est coupée par le noir de la fenêtre.
     
  3. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Merci pour cette intervention pleine de sens. J’espérais un niveau d'intervention un peu plus évoluer sur ce forum.
    J'ai peur qu'avec vos remarque nous tombions dans le documentaire animalier ARTE diffuser le dimanche à 4h du matin, que je regardais en mangeant des pâtes en rentrant de soirée car trop fatigué pour changer de chaine !
    Je souhaitais des conseils, des tips, des remarques pertinentes. Le coup du cadrage, c'est exactement la réflexion du petit fayot du premier rang qui cherchais à briller en montrant qu'il voyait TOUS les défauts, comme dans les jeux "cherchais l'erreur" mais qui ne regardais même pas ce que représenté la photo !C'est bien, mais en regardant bien, il y a pleins d'autres défauts qui feront bondir CEUX qui détermine ce qui est beau et ce qui n'est pas beau.
    En visitant votre profil, j'ai compris le personnage qui connais son livre scolaire par cœur mais qui n'as rien à présenter. Tu ne sers à rien.
    Personne d'autre pour m'aider ou bien je dois avoir à faire au même type de profil / commentaire ?
     
    Cedric TOSONI
    Ce message de Cedric TOSONI a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    13 650
    Recos reçues:
    155
    Messages:
    16 419
    Appréciations:
    +246 / 1 250 / -27
    Monsieur doit avoir une haute estime de son travail pour s'autoriser ce genre de commentaire.
    Un peu de respect envers les membres qui ne sont pas fans de votre vidéo
     
  5. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Mais pas du tout, je préfère qu'on me dise c'est de la merde, mais qu'on me dise pourquoi. C'est ça qui fait avancer... mais ce genre de remarque :
    "Très joli brin de fille :love:" c'est cool ça te mets dans tous les états... (pervers ?)
    "je ne vois aucune intention dans ce clip : Rien qui explique ou motive cette exhibition" -> J'ai expliqué ma démarche mais peux être pas assez clairement, ou ma démarche n'est pas assez "scolaire" ou "conventionnelle" ?
    "Tout l'intérêt de la scène réside dans la beauté naturelle du modèle qui n'est pourtant pas mise en valeur," contradiction
    "en outre au début, sa tête est coupée par le noir de la fenêtre." c'est bien, t'as trouvé une faute fatale à la vidéo qui est la base de tous livres scolaires !
    Bon en gros une intervention digne d'un commentaire Youtube.

    Je m'attendais à un autre level, et je venais poster cette photo pour me la faire critiquer, et en négatif, par des passionnés de la vidéo qui me donnent envie de progresser, et de persévérer... (pour son cas, on ne voit rien de son travail, j'ai donné dans les associations de village , je connais ce type de personnages...je n'attendais pas ce type d'interventions ici.)

    Peux être les autres interventions seront plus constructive.
     
  6. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    "saint kro
    Conseiller Technique Son numérique"
    Est ce que le son est bien calé ? bien choisi ? colle aux enchainement ?
    Merci.
     
  7. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    236
    Messages:
    11 879
    Appréciations:
    +325 / 1 172 / -14
    HeHe, gros ego , il ira loin celui-la... Lucide, sort de ce corps..
    bon , belles nuances de gris, le contre jour est assez bien maitrise (quasi HDR), mais perso les nanas a poil, ca m'inspire pas plus que ca (en video).
    surout pour reprendre cournonsec, on sent pas bien la motivation du clip, a part de faire dans l'habituel porno chic & soft qui frise avec un esthetisme un peu depasse de nos jours. (d'ailleurs TOSONI, TESTINO , une inspiration?)
    La grosso modo, tu nous montres une serie de photo (plan sur plan qui plus est) qui dure 52 secondes (bon, ca bouge un peu, mais pas plus que ca en terme video).
     
  8. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Mon ego est soigné depuis longtemps.
    Au moins ton intervention à le mérite d'être constructive. ce clip à été réalisé pour faire une courte introduction à un edito pour le magazine Normal Magazine. avec quelques rushs réalisés avec mon appareil photo durant la séance photo. Des rushs sans prétentions, sans mises en scène que j'ai monté en découvrant Adobe Première.
    l'idée étant d'aller ensuite voir la série photo publiée.
    Je suis issu de la photographie, l'approche "vidéo" est très difficile, je dois penser à pleins de choses et je me retrouve souvent avec des rushs inexploitables (Ballance des blancs, pas de RAW pour ma part, le focus à gerer manuellement...)
    Mais je suis preneur de toutes critiques constructives, et surtout de tips qui m'aideront à progresser.
     
  9. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    329
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Il y a un truc qui me gênait mais je ne savais pas trop quoi. Le son est calé foutraque en fait. Il ne faut pas croire (je ne dis pas cela pour toi mais en général) il ne faut pas croire que même si la majorité du public n'est pas musicienne, elle ne va pas le sentir, sans pouvoir l'intellectualiser évidemment. Généralement je suis contre monter strictement au tempo et surtout sur les temps forts. Mais il faut tout de même choisir quelque chose qui a du sens et qui n'est pas répétitif. Tu as 6 fondus au noir. Tu fais le choix dès le premier de faire apparaître l'image sur un temps fort et c'est parfait, mais après sur les 2 (ou 3 je ne sais plus) fondus courts tu en as un en avance sur le temps, l'autre un peu en retard etc. On ressent moins ces décalages sur les fondus suivant puisqu'ils sont plus longs ça passe mieux (mais à peine). Attention, je ne te dis pas de tout monter sur les temps forts, sinon on s’embêterait. Le choix de faire des fondus de différentes longueurs est une bonne idée pour casser la monotonie. Mais il faut tout de même les caler. Le morceau est à 105 à la noir, tu peux choisir la longueur de tes fondus sur les 4 temps de la mesure et sur les contre temps et décaler dans la mesure. Cela laisse une grande latitude pour éviter la répétition. Tu peux démarrer sur un contre temps et finir sur un temps fort, tu peux faire l'inverse, ce qui donnera un sensation d'apnée que tu peux résoudre avec l'image, par exemple quand le modèle s'en va. La grosse caisse marque la mesure et parfois se double à la croche, profite de cet incident voulu pour dire quelque chose avec ton image. Il y a une multitude de possibilité. La seule qui n'est pas envisageable c'est d'être approximatif. Surtout que ton clip est esthétique et contemplatif. Là il faut une bonne synergie entre ton image et la musique d'où ma sensation de malaise mal défini à la première vision. C'est mon ressentit, j'ai pas forcément raison.
     
    • Merci Merci x 1
  10. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Je peux choisir des durées de fondus au noir différentes ? pour mieux caler à la musique, ce n'est pas dérangeant ?

    Merci pour ces précieux conseils et ces judicieuses remarques, je vais bosser ça rapidement, mais ça va m'aider.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    13 650
    Recos reçues:
    155
    Messages:
    16 419
    Appréciations:
    +246 / 1 250 / -27
    Attention, je ne suis pas sûr que l'audio soit parfaitement synchrone, donc conforme à l'original, après les divers traitements de Youtube.
     
  12. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Il y a un décalage parfois aussi sur ma vidéos extraite de première. C'est mal calé, il faut que je peaufine ça.
    Vous avez déjà remarquer des problèmes sur Youtube ? c'est intéressante de savoir à l'avenir. Il y a t'il des solutions pour ça ?
    J'utilise aussi Vimeo comme plateforme.
    Merci
     
  13. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    4 799
    Appréciations:
    +290 / 706 / -4
    Bonsoir,

    Je ne suis pas du tout un pro mais j'ai beaucoup aimé, la scène, le rendu, l'étalonnage, l’arrière plan, l'éclairage, les murs, le modèle, etc.

    J'aime le contraste qu'il y a entre le sexy électrique de la femme et la chambre donnant sur une vue si apaisante.

    - Sur le plan technique, il est dommage que ce soit en 720p et non du 1080 qui est tout de même ce qui il y a de plus standard pour profiter du plein écran à la lecture. En particulier, la scène étant très statique sans variation de lumière, il ne doit pas y avoir un gros écart dans la taille du fichier pour l'upload.

    - Il me semble que dans le mouvement de caméra il y a un peu de tremblement entre 9 et 16s, puis entre 31 et 35s ce qui est plus étonnant puisque le plan est fixe.
     
    #13 MyPOV, 18 Décembre 2017
    Dernière édition: 18 Décembre 2017
  14. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    329
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui tout à fait. C'est pas moi qui ai inventé tout cela. J'ai vu des réalisateurs expliquer leurs méthodes dans des vidéos sur youtube. Souvent on les voit taper le rythme avec un doigt sur un bord de table. Pas tous, j'imagine qu'il y en a qui ne sont pas doués pour cela. La méthode que j'explique est plutôt orientée musicien, mais j'ai vu des gens travailler uniquement sur les formes d'onde de la piste audio. On repère assez facilement l'instrument qui donne les temps forts. Genre le pied de batterie et la caisse claire. Tu mets des marqueurs à chaque temps fort, cela permet de visualiser le rythme général. C'est la méthode non musicien, mais je l'utilise aussi quand j'ai un doute.
    Effectivement je me suis demandé si Youtube n'avait pas encore foutu le souk. Mais comme l'ouverture du morceau était pile poil dans le beat, je suis parti du principe que c'était bon.
     
  15. Cedric TOSONI

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Merci,

    J'ai filmé en 720p 50 images par seconde en pensant que j'aurais des plans plus fluide si je voulais utiliser des ralentis par la suite, mais je m'en veux, je filme désormais en 1080. Une "interpolation" n'est pas très jolie je suppose ? surtout qu'avec le traitement colorimétrique, la vidéo en contre jour est un peu abimée.

    Et certains plans sont sur trépieds, d'autres à main levé car je n 'aime pas travailler avec un trépied en photo, je préfère avoir une liberté de mouvement, j'ai donc "stabilisé" sous Premiere. L'effet de la vidéo qui monte un peu au premier plan n'est pas dû à une giraffe mais à la stabilisation première.

    Je reste en 1080 desormais.
     
    #15 Cedric TOSONI, 18 Décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous