module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] tracking impossible

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Marnes23, 9 Janvier 2021.

  1. Marnes23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture d’écran 2021-01-09 à 18.52.09.png Voir la pièce jointe 48840 bonjour,
    je voulais faire un tracking 3D, mais une fois que le traitement s'est terminé, il n'y a aucun point qui s'est positionné et ça me met un message surligné en rouge " Suivi de la caméra 3D : la taille du calque doit correspondre à la composition et utilisé les valeurs de transformation par défaut"
    Comment on fait pour faire ce qu'il me dit ???
     
  2. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

    En effet, le calque où tu fais le tracking doit avoir la même taille que ta compo.
    - Tape CTRL+K ( ou dans le menu: composition > Paramètres de composition)et dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux modifier la taille de la compo
    - Clique sur le calque puis tape S, tu auras les paramètres de la taille du calque

    Fais en sorte que les tailles soient les mêmes et ça devrait fonctionner.
     
  3. Marnes23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, alors j'ai redimensionner la composition 3840x2160, du coup ça correspondait avec le calque. J'ai ensuite changé la taille du calque avec S. Et à la fin du traitement du tracking, le message est encore revenu...
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    j'ai un petit lien à te proposer qui peut peut-être t'aider. C'est en anglais mais il suffit de suivre les manip.

     
  5. Marnes23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A non autant pour moi, le message a changé . Maintenant c'est écrit " Echec de la résolution d'analyse " Mais ça du coup c'est que ça vient de ma video (des plan que j'ai fait) je crois non ?
     
  6. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Oui, en effet, c'est souvent dû à une vidéo trop floue, mouvements de caméra trop rapide ou trop d'objets en mouvements au premier plan.
     
  7. Marnes23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, merci en tout cas. C'était tout bête mais généralement ce sont les trucs comme ça le plus embêtant
    Au revoir:hello::good:
     
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, pour que le tracking 3D fonctionne, il faut masquer les éléments en mouvement, faire une précomp et lui appliquer l effet. Avec d anciennes version d After, il faut recalculer un film, avec les parties masquées, le réimporter et lui aplliquer le tracking 3d
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous