module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracking et affichage des points de tracking

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par laurentj1982, 18 Novembre 2020.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'avais le souvenir lors mon précédent tracking (sur la version 15 peut-être) que tout les points de tracking calculés s'affichait clairement dans une des fenêtres (tracker ou animation).

    Aujourd'hui, dans Resolve 16, seules mes modifs manuelles apparaissent dans la fenêtre "animation".

    Je ne sais donc pas comment modifier ou supprimer des point de tracking qui ne conviendrait pas.

    Avez-vous une idée ?

    Merci d'avance

    Dropbox - CaptureTracking.JPG - Simplify your life
    [​IMG]
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    Les points apparaissent dans le mode interactif de Resolve 16

    il me semble que l'on peut associer une power windows au tracking d'un point

    Donc trouver un point net de l'image et l'associer à un power window dissociée du point , ce qui est pratique

    habituellement, on n se met au milieu de la séquence, un tracke en avant , puis retour au milieu pour tracker en arrière

    Resolve 17 fait des tracking faciles sur les personnes ou visages
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci pour cette réponse. J'ai regarder quelques tutos et découvert cette notion de "point de tracking" mais en fait ce n'est pas ce que je cherchais.
    Je cherchais les clés d'effets représentant le résultat du tracking.
    Il me semblait que dans la fenêtre animation apparaissait toutes les clés (donc une par image quasiment) crée automatiquement par le tracking pour les paramètres de taille, de rotation, etc...

    Peut-être que je confond avec un autre logiciel (Première ou After Effects) mais ça m'étonne car c'est très rare que je fasse du tracking.
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    dans RESOLVE, les animations se règlent dans 2 fenêtres : keys , et splines principalement dans la page fusion

    dans la partie tracking de powerwindows , on n'en a pas besoin , c'est le programme qui gère .

    si vous utilisez la version gratuite , autant prendre la 17, le "magic mask " est efficace
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande.
    Mais si tu te mets à l'endroit de ton plan où tu veux modifier le tracking, et que tu le modifies en déplaçant ta power windows, il ajoute un image clé.
    (en mode frame)
    Non ?
    (je viens de faire le test)
    Beru
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'avoue que je comprend pas en effet ça fonctionne parfaitement. Pourtant, hier, quand je bougeais le masque, cela le bougeait sur tout le plan.
    Peut-être du à un réglage tel que tracking par point ?

    Du coup, j'ai pensé à une nuance entre le mode "plan" et le mode "image" mais non : quequ'un peut m'expliquer la différence entre ces 2 modes ? je n'en vois aucune.
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +12 / 23 / -1
    C'est que j'appelais le mode "frame"
    (j'utlise Davibnci en anglais)
    Dans ce mode tu modifies précisément à l'image le placement de ton power windows
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci je viens de retester et je vois bien la différence maintenant entre le mode plan et le mode image.
    Je me demande si mon pc ne me joue pas des tours parfois...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous