module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracking Boujou + After effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par spikedu12, 1 Avril 2011.

  1. spikedu12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voila comme beaucoup je souhaite incruster des objets 3D dans un rush vidéo.

    Pour cela j'utilise boujou pour le tracking, Blender pour la 3D et After effet pour le composing.

    J'ai effectuer quelques test assez réussi sur des plan sur trépied ou avec un mouvement assez simple sans variation de focal.

    Maintenant j'aurai souhaité travaillé un rush compliqué comme par exemple les "vidéos fake" que l'on peu voir sur le net avec une vidéo qui bouge et tremble beaucoup de façon a faire genre "pris a la volé" pour le réalisme de la scène filmé.

    Cependant voila mon soucis : impossible de faire correspondre parfaitement mon tracking sur After effect.

    Pour que vous compreniez facilement j'ai fais des aperçus.

    Donc voila sur boujou mon tracking est nickel, en fait je souhaite faire exploser la fenêtre de la façade, la ou es placé la flèche (voir ici le tracking boujou : )
    - J'ai bien indiquer a boujou "free move"
    - Mes projets sont bien en 25i/s sur boujou et After effet.
    - J'ai bien indiqué toute les variation de focale a boubou.

    Donc sur se projet je n'utilise pas de soft 3D vu que l'explosion, la fumé, etc. ne seront que du composing 2D AE, cependant je me servirais du tracking vous l'aurez compris afin d'attacher tout mes calques au mouvement des objets nul créer par boujou se qui m'évite de galère avec les keyframe.

    Pour clarifié j'ai seulement exporté 2 flag point qui ne bouge pas du tout durant le Tracking boujou ( Voir screen : [​IMG] )

    J'arrive donc sur After effet importe mon tracking boujou ainsi que mon clip en arrière plan, déja les deux points ne sont pas exactement la ou ils devraient être, a savoir au coin du volet et Malgres le tracking qui a l'air nickel sur boujou sa glisse un peu ( voir capture AE : ) on dirai que sur l'axe des "y" c'est nickel mais sur les "x" non..

    Apres avoir épuré des centaines de post je crée le mien qui m'aidera je l'espère a en arrivé a mes fins!!!
    Les seules causes probables que j'ai pensé aurait étais :

    - Peu être que la vidéo aillant étais capturé avec un Canon 5D en 25i/s cela est peu être insuffisant pour faire un track de qualité, mais alors pkoi sur boujou mes targets suivent bien.
    - Les videos fake visible sur le net sont filmé presque sans mouvement et ensuite les effets de "zoom", "tremblement" sont fais avec ae. se qui faciliterai beaucoup le tracking.

    Merci d'avance pour ceux qui ont peu être la solution.
     
    #1 spikedu12, 1 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous