module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tracking 3d d'un objet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Boble, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je voudrais faire un film avec un androide. je vais partir d'une video tournee en hdv d'un comédien puis j'ai recréé certaines parties de son corps en version "machine". Tout sera tourné en plan fixe pour des raison de décor, mais le comédien bougera dans le cadre. je voulais savoir comment tracker le mouvement de sa tête par exemple pour pouvoir y incruster les éléments mecaniques. Je sais tracker un mouvement de caméra en 3d avec matchmover, mais je ne vois pas trop comment tracker un élément "dans" le cadre.

j'ai fait des tests de tracking 2d dans after puis animation 3d à la mano, mais s'il y avait moyen de récupérer un mouvement de l'objet dans 3d studio, auquel je n'aurais qu'à lier mon élément 3d, ce serait l'idéal.

ici mon petit essai 2d+after
    http://www.creaddiction.com/david/wip/testtrack_2.avi

Voilà, j'espère que je suis clair
    merci
    a++

2. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas sur mais noramalement quand tu fait ton masque dans matchmover, tu peux le faire au tour de la tete de l'acteur et l'inverser, puis tu peux dire que la camera bouge pas. Donc il va t'exporter les points sans un mouvement de camera, je sais qu'on peux le faire dans boujou, et le meilleurs pour ca est 3d equalizer. (ta reussi a me comprendre he he??)

Mais je sais pas si apres tu peux recupere et les utiliser dans 3ds.... (faut que j'essaie...)

Chargement...

Partager cette page