module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Tracking 3D Boujou, zoom arrière.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par deleuzecreator, 12 Février 2011.

  1. deleuzecreator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)

    J'ai un problème de tracking 3D avec le logiciel Boujou.
    En effet, j'ai une courte séquence vidéo en zoom arrière, et je n'arrive pas à faire un tracking correcte.
    Sachant que la caméra d'origine est placer en hauteurs, zoom en gros plan sur un objet au sol, puis je dézoom lentement. (La camera ne se déplace pas dans l'espace.)

    Au final le tracking est bon du moment que mon objet 3d reste au niveau du sol.
    Si l'objet est plus haut, il se met à "tremblé"

    Même, quand je regarde la trajectoire de la caméra dans boujou, elle saute dans tout les sens sur l'axe vertical. étrange.
    voilà plan:



    Si vous avez une solution, ça serait tip top :jap:
    Merci.
    Info video: Je film en 1080 x 1920.
     

    Fichiers attachés:

  2. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un zoom as tu bien defini le type de tracking a nodal pan et non pas free move?

    Une autre essentielle en tracking 3d, on track une video dites undistort, car les lentilles de ta camera deforme l'image est ça fausse le tracking! De plus en rendering 3d il n'y a pas de distorsion, si tu veux verifier fais un rendu avec une tres courte focale proche d'un objet 3d et essayes de filmer le meme style de plan avec la meme focale en vrai tu vas voir la distorsion a cause des lentilles de la cam.

    Donc en general le pipe : tracking sur une video sans distorsion, puis render 3d et au compo on remet la meme valeur de distorsion sur le rendu 3d pour matcher la distorsion de ta video

    Apres, tu peux aider boujou en faisant des golds trackers a la main!

    J'espere que c'est quelques pistes t'aideront!

    ++
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous