module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracker automatiquement une rotoscopie

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lock2, 22 Août 2017.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Ma question est très simple. Vous l'aurez tout d'abord devinés à la vue du titre du topic plus qu'explicite.
    Je souhaiterai détourer des personnes en mouvement (sans fond vert cela va de soit) sans avoir à faire du image par image, histoire d'automatiser tout ça; même si je sais qu'il faut parfois faire quelque retouche car le track d'un masque peut (selon toute un tas de circonstances) "lâcher prise".

    Je sais évidemment qu'il existe le fameux roto-pinceau de AE que j'ai déjà eu l'occasion de tester sur une version CS5, mais j'ai cru comprendre que la dernière version en date de Mocha permettrait tout aussi bien d'avoir le même type de fonction que le roto-pinceau. A moins d'avoir mal compris...

    Et comme je souhaiterai un logiciel uniquement dédié à cette tache là; si je pouvais éviter un abonnement pour utiliser AE uniquement pour cet outils là, ça m'arrangerai bien. Est-ce que je devrais plutôt m'orienter directement vers Mocha seul (pas Mocha en guise de plugins dans un autre logiciel).

    Qu'en pensez-vous ?

    Et n'hésitez pas à me poser des questions au besoin pour plus de précision de ma part de sorte à trouver une solution. Je vous en remercie d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas d'expérience avec Mocha, mais j'utilise assez souvent l'outil Rotopinceau de AfterEffects qui dans les dernières versions (CC2017) donne d'excellents résultats. Après tracking automaitique, les retouches résiduelles sont assez légères.
    (j'ai pourtant traité des cas assez difficiles dont un ou le personnage -un ours blanc- était a découper de la banquise, pour l'incruster sur le glacier Perito Moreno)

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    tous les bon programmes de detection de contour font ca, Mocha etant un des meilleurs, d'ailleurs plein d'applications concurrentes sont basee sur Mocha.
    a l'epoque j'utilisait un equivalenent de la meme companie (Mokey) et ca marchait d'enfer
     
  4. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Déjà merci à vous deux. Olivier ton appréciation positive de AE concernant le roto-pinceau me donnerait presque envie de cracker pour me prendre un abonnement; mais vue ce que je fais en matière d'habillage sur Motion 5 (bien que complément dépassé par AE et de loin), me suffit largement pour les deux/trois bricoles que je fais dessus pour concevoir les effets dont j'ai besoin par moment pour du montage.

    C'est pourquoi je vais plutôt opter pour la solution de Mocha (qui doit être à sa 5eme version me semble t'il) comme le suggère giroudf.
    Je vais quand même voir quelque tuto sur youtube et me renseigner un peu plus en amont sur le net pour voir si Mocha comporte autant d'outils en la matière que le roto-pinceau d'AE, notamment pour tout ce qui est lié à l'affinage des masques (flou de mouvement une fois le tout détouré, contour progressif en guise de cache-misère au cas où le masque aurait tendance à partir un peu trop en vrille, etc...)

    En tout cas encore merci et si vous souhaitez ajouter quelque chose, surtout n'hésitez pas, je regarde le forum une fois par jour de toute façon ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous