module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Traces verticales sur photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par poploque, 26 Octobre 2021.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche une réponse au gros problème rencontré sur un shooting !
    Comme vous le voyez dans les 4 photos ci-dessous, 3 sont "réussies" (non retouchées, juste éclaircies) et 1 présente des traces verticales immondes qui font penser à des interférences.
    Le problème c'est que les 3/4 des photos que j'ai faites présentent ces traces, plus ou moins fortement. Ici j'ai pris un exemple des plus flagrants.
    Il s'agit d'un spectacle basé sur de la vidéo projection sur un décor de feuilles suspendues en forme de cercle. Un danseur s'exprime devant le décor.
    Dans la chronologie, la 3ème photo est juste avant la 4ème. Elles sont juste séparées par une photo toute noire : totalement sous exposée ou erreur quelconque, je ne sais pas...
    J'utilisais mon Sony A7 iii avec un 50mm et un 135mm. Pendant tout le spectacle, j'ai ouvert entre f1.8 et f5, shutter entre 1/300 et 1/400 pour éviter les flous de mouvements du danseur. Je n'ai pas utilisé de flash.
    En vidéo, je connaissais le problème d'interférences possibles liées au shutter mais pas en photo. Avez-vous une idée de ce qui a pu se produire ?
    Merci.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Traces verticales photos
  1. roin611
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    359

Partager cette page