module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracé rectangle effet encre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gorcan, 27 Mars 2021.

  1. gorcan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je cherche à faire un contour dynamique de webcam. Pour faire simple, imaginez qu'avec un pinceau, vous dessiniez un rectangle sur une feuille. L'encre du pinceau est bien noir là où vous posez votre pinceau au point de départ.
    Vous commencez à faire votre rectangle puis au fur et à mesure que votre tracé s'éloigne du point de départ, la trainé derrière le pinceau s'éclaircit de plus en plus jusqu'à être gris clair. Un dégradé du noir au point de contact du pinceau, jusqu'au gris au niveau de la trainé en gros.
    Puis quand le pinceau a rejoint à nouveau son point d'origine, la boucle recommence, la trainée qui était devenu gris clair redevient noir au 2ème passage du pinceau, puis finira par s'éclaircir à nouveau etc.

    Je n'ai jamais touché à AE avant ce soir, je tâtonne, j'arrive à avoir un tracé dynamique, mais une fois que le tracé revient à son point d'origine, je n'arrive plus à avoir l'effet escompté, ni les variations de couleurs :/

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci :)
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, si j avais à faire cet effet je n utiliserais pas l effet paint.
    Je creerais d abord ma propre brush noir et blanc 200 pix par 200, dans une compo d une frame, avec effet Fractal noise, Roughten edge et une couche alpha avec Shift channel et masque circulaire avec flou ou non en fonction du trait voulu
    Ensuite creation d une compo dans laquelle j amene la brush perso, Freeze Frame et je l anime avec un path, et je rajoute un calque d effet avec Echo, qui va me permettre de créer et gérer la traîné en transparence et en effacement
    Petit essai
    CaptureEffetBrush.PNG
     
    #2 mhr, 27 Mars 2021
    Dernière édition: 27 Mars 2021
  3. gorcan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse :)
    Beaucoup de termes qui sonnent chinois pour moi haha :P mais le rendu final est propre ! je vais essayer de voir si je peux reproduire quelque chose comme ça :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous