module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Tracé dynamique sur un plan

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par petit format, 1 Août 2012.

  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Après avoir lu tous les posts sur ce sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi mon tracé dynamique ne suit pas le même trajet que mon masque (après un copier-coller du masque sur la position du tracé dynamique). Il y a un décalage très net. (voir image).
    D'autres messages mentionnent la même chose mais je n'ai pas lu de solutions à ce problème.
    Y a t-il qqchose que j'ai loupé ?
    merci d'avance pour vos éclaircissements !!
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Pour éviter ce décalage je te conseille de créer le masque sur un solide et d'appliquer l'effet sur ce même solide. Ensuite tu sélectionnes le style de peinture transparent.
     
  3. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci. Je vais essayer cette formule.
    J'avais suivi le tuto du tracé dynamique sur une feuille (souvent évoqué), mais quand moi, je le fais, le tracé dynamique est décalé par rapport au masque, ce qui n'est pas le cas dans le tuto nommé.
    Je trace mon masque sur un dessin, comme lui le trace sur une feuille.
    D'où ma surprise de n'avoir pas le même résultat.
     
  4. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simplement une question de taille de calque : le calque sur lequel tu colles ton tracé est différent de celui sur lequel tu as créé ton tracé ;)
     
  5. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci beaucoup Reglisse et désolée de ma réaction si tardive. D'autres chantiers....
    Effectivement, j'ai réduit le calque de départ ou plutôt, j'ai créé la composition à la taille du calque et dans ce cas-là, le tracé dynamique a bien suivi exactement le tracé du masque.
    Comme je veux rajouter encore d'autres éléments qui suivent le même masque, il faudra que je les mette tous à la même taille.

    C'est une astuce qui n'est pas mentionnée dans tous les manuels, malheureusement.
    Merci encore aux internautres qui partagent leur savoir !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous