module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Tracé dynamique de plus de 50 pixels

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par asacob, 16 Septembre 2010.

  1. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans une composition 1920*1080 j'ai un calque Illustrator que je souhaite faire apparaitre progressivement. Cette forme courbe se termine en pointe, mais la base fait bien plus que 50 pixels, qui est l'épaisseur maximum admise dans les paramètres du tracé dynamique. Du coup, je n'ai qu'une partie de cette forme.
    Y a t il une solution ou un plug pour remédier à ça ?

    Merci d'avance de votre aide !


    EDIT : PS, je viens de remarquer que pour l'effet "Trait" aussi,on ne peut pas dépasser une épaisseur de 50 pixels
     
    #1 asacob, 16 Septembre 2010
    Dernière édition: 17 Septembre 2010
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Calque de forme + Raccorder les tracés

    Bonsoir asacob,

    C'est en effet bien ballot cette limite de taille :suspicious:.
    Je te conseil de t'orienter vers l'utilisation des tracés de calque de forme et de l'opération Raccorder les tracés, beaucoup plus performant pour ce genre de travaux. Je n'utilise quasiment plus l'effet trait.
     
  3. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

    J'ai beau cherché, je n'y arrive pas. J'ai trouvé une indication sur ce forum Les Calques de Forme de CS3 : After Effect mais je n'arrive pas à le reproduire.
    En pièce jointe mon espace de travail.

    Merci encore pour cette aide
     

    Fichiers attachés:

  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Illustrator et masque

    J'avais pas bien compris, t'as forme n'est pas un tracé à révéler comme un itinéraire par exemple. La forme n'est pas très complexe, tu peux animer un masque par dessus. Tu sélectionnes ton calque Illusrator et avec la plus tu dessines le masque puis dans la fenêtre montage tu actives l'animation pour la forme du masque et tu modifies cette forme au court du temps.

    C'est si ta forme est plus complexe qu'il faut recourir à des techniques plus sophistiquées, comme dans ce tutovideo : Effet Ecriture avec After Effects et Illustrator CS4 | Tutoriels vidéo gratuits - Table des matières
     
  5. asacob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles

    J'ai trouvé mon bonheur dans le tuto (le gars est un peu laborieux !)

    En effet, ma composition comporte 9 calques Illustrator, avec des formes diverses. J'ai donc opté pour les calques de forme (un pour chaque calque), chaque duos formés en précomp.

    Merci donc pour cette aide, et le lien Vidéo2Brain est vraiment super. :bravo::bravo::bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous