module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] tracé du masque et effets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lobarbad, 5 Septembre 2019.

  1. lobarbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai plusieurs séquences timelapse réalisées sur un marché couvert. J'ai fait une séquence devant, juste à l'entrée et vraiment à l'intérieur. J'ai réalisé un effet de zooms successifs de ces séquences qui créent une transition entre chaque séquence :



    Tout se passe bien. Sur mes séquences je souhaitai flouter des personnes reconnaissables (je suis à 1s de temps de pose, il n'y en a pas tant que ça). J'ai donc créé un calque d'effet, j'ai appliqué l'effet flou gaussien avec un masque, en l'occurrence un cercle que je positionne au dessus de la personne. Comme j'en ai plusieurs, j'ai fait plusieurs masques. Jusque là tout fonctionne encore. Mais dès que j'active le tracé du masque sur l'un des masque pour suivre le déplacement d'une personne (automatiquement puis j'ajuste pour les "ratés"), l'effet de transition "smooth zoom" ne fonctionne plus. Au lieu d'avoir mon effet j'ai dès la première image clé un gros zoom dans l'image, puis la séquence suivante apparait. Si je désactive le calque d'effet contenant les masques avec tracé du masque, à nouveau j'obtiens le zoom.
    Je suis plutôt novice avec Premiere et j'imagine qu'il y a une explication, pourriez-vous m'aider à la trouver ?
    Merci
    Loïc
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il semble que vos clips sur la timeline aient été ralentis.
    Dans tous les cas ou l'on touche au temps (durée, remappage temporel) , il faut toujours faire une imbrication de ces clips, avant d'appliquer d'autres effet dessus, de façon à ce que l'effet ralenti soit pré-calculé.
    On l'a déjà dit plusieurs fois sur le forum.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. lobarbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de remappage temporel, et la durée n'est pas modifiée. Les effets appliqués sont d'abord multiplication (3) puis miroir (90°,-90°, 180°, 360°) pour la partie dans laquelle on zoome, puis il y a un autre effet transformation par dessus qui couvre l'intégralité 1er plan + 2eme plan, avec échelle de 100% à 300% et le flou de mouvement.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la vidéo présentée, il y a bien un ralentissement des clips de 50 %.

    Olivier
     
  5. lobarbad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui je n'avais pas interprété le lissage des clés comme une modification temporelle...
    Merci pour la remarque. Maintenant que je sais dans quelle direction chercher je vais trouver sûrement les réponses à ma question puisque cela a été déjà dit plusieurs fois sur le forum ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous