module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TPS vers DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by thierrysko, Mar 17, 2003.

Tags:
  1. marcuslead

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    quelque chose me chagrine :
    quel interet avoir a connecter le terminal sur le camescope ?

2. remi34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ben pourvoir enregistrer une emission , un film, des clips, sans perte de qualité

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Pour mcharbit:

es tu si sur que ca que les signaux transmis par satellite numerique sont en SECAM???
    pour moi, il sont en DVB (digital video broadcast, code en MPEG2, qui ne prevoit pas le SECAM...

Donc le signal transmis est PAL. Et si le terminal sort du SECAM (ce qui n'est pas si sur? je ne connais pas les terminaux officiels TPS) c'est qu'il a le transcodeur qu'il faut... Ou qu'il sort du PAL et que la TV lit le PAL, comme 100% des TV vendues en France depuis bien 10 ans...

4. thierrysko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    > remi43

j'ai essayé avec le magnétoscope au milieur de la chaine et ça ne fonctionne pas mieux. En revanche, on voit bien qu'avec cette configuration, le moindre changement de configuration magnétoscope sur le SAGEM (PAL,SECAM ou SVHS) apparait immédiatement sur l'écran LCD du camescope.

Ce qui est sûr, c'est que c'est très dépendant des chaînes : je perds toutes les images avec FR3, et je n'en perds que 1% avec M6Music.

Je vais essayer le "truc" de mcharbit (DVIn...) ce soir. A+

5. mcharbit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour Tournelune :

En effet les signaux sont envoyés selon la norme DVB / Mpeg2, valable aussi sur le cable, intégrant aussi des fonctions cruciales comme le guide des programmes et autres.

C'est le terminal qui peut être paramétré pour "sortir" les images en PAL ou SECAM, via le menu configuration TV.

Suivant les réglages faits par défaut, ou pouvant être faits par un installateur agréé, le signal en sortie peut l'être en SECAM, pour par exemple pouvoir être compatible avec certains magnétoscopes (ou TV) ne prenant pas le PAL, bien que bien entendu le format PAL s'est bien développé, grace aussi en partie à l'expension des DVD ...

marcuslead, remi34 : Je suis d'accord pour dire que l'intérêt peut être limité pour enregistrer la TV sur une DV, de par la durée limitée à maximum 90 minutes en LP (donc bien pour des films courts, des émissions ou des clips), mis en relation avec le cout d'une k7 DV, sauf si on en a le besoin. Mais je vois aussi un intérêt des DV pour faire des sauvegardes informatiques, puisqu'on peut mettre jusqu'à plusieurs Gbits de datas sur une K7 d'une heure, idée à laquelle on ne pense pas souvent ... et qui complètent bien l'usage d'un DVD par exemple (mais là on sort du thème du forum).

thierrysko : Oui en effet avec un scope au milieu le moindre changement est visible instantanément, car désormais c'est la sortie du scope qui influe sur l'entrée du DV. Par contre je n'avais pas constaté des différences de comportement selon les chaines avec cette config. C'est intéressant et je ferai attention la prochaine fois que je la remonterai. Ceci dit à priori il n'y a pas de raison puisque le DV récupère un signal analogique ...

Bons tests !

6. PARKER

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Enregistrer TV (Satellite) sur DVD

Alors si on se résume, quelle est la meilleure manière d'enregistrer des émissions de TV (Satellite) sur un PC (pour ensuite le graver sur DVD par exemple) ?

Autrement dit, quelle est la "connectique" que l'on doit utiliser entre un démodulateur satellite et un PC ?

Merci d'avance

7. thierrysko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ce qui est de l'intérêt, j'utilise des bandes un peu plus longues qui permettent d'enregistrer 2 heures en LP.
    C'est surtout pour avoir un son correct, pouvoir enlever les pubs d'un film et recopier sur VHS ou CD.

Bémol : je suis pas sûr que ça arrange la mécanique...! :non:

8. thierrysko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    >mcharbit

je suis incapable de trouver un menu DVIn sur mon camescope Sony 120e débridé. je suis trop lamentable. Fin des essais pour l'instant. Je retourne me coucher, ça ira mieux l'année prochaine...

:perplexe:

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Dis donc mcharbit,

C'est sur que l'idee de sauvegarder tes donnees sur bande est interessante, mais comment tu fais pour transferer tes fichiers sur ton camescope DV. Tu les convertis en AVI?

10. ljoly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Juste pour dire que je convertis des films enregistrés sur terminal TPS sans aucun problème : transfert en dv via Pinnacle MovieBox, puis conversion en divx et gravage sur cd
    J'utilise la sortie TV et non magnétoscope sur le terminal

11. mcharbit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour répondre sur la sauvegarde informatique sur k7 DV.

Confère le site

http://www.xrings.net/xrings/imprimersans.php3?id_article=91

mais deux choses :

- Le soft n'est compatible que sur OS Mac ...:(
    - Je ne l'ai pas testé mais adhéré à l'idée. Espérons une version sur PC :amour:
    - Surtout le lien de téléchargement ne fonctionne plus :( :( !

Mais les utilisateurs semblent en être satisfaits, et compatible avec beaucoup de camescopes d'ailleurs ...

Voilà. J'ai pu retrouver le lien pour vous.

Mike.

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    merci mcharbit.

malheureusement je n'ai pas un mac...
    Je me demande bien quel genre d'image ca fait un fichier de données.
    ca varie t'il si on veut sauvegarder des lettres amour ou des comptes bancaires?..ou ou les insultes qu'on a envoye par mail a son logeur??

Et en plus ca me rappelle l'epoque ou je sauvais mes programmes (en basic) de mon ZX 81 sur mon magneto-cassette (pas le walkman, avant)... Si ca marche aussi bien... vaut mieux graver!!

13. mcharbit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quel genre d'images ça doit faire, j'avoue que je me suis posé la question aussi !

Ceci dit si tu regardes bien le descriptif, le soft enregistre 5 secondes de "neige" (si je me souviens bien) avant et après la sauvegarde, pour pouvoir caler la k7 pour une restauration de données. C'est donc qu'en lecture, on doit pouvoir s'y retrouver ... !

Mais bon à en croire les utilisateurs, ça peut le faire puisque c'est du numérique ... Alors que les k7 d'antan, elles ne l'étaient pas ! Je me souviens moi aussi des jeux qu'on chargeait en lecture avec des magnétos k7 reliés avec la prise "DIN" ... ! C'était sur des modèles "Oric", si je me souviens bien.

Ah la la que de choses qui ne nous rajeunissent pas, n'est ce pas ? ;)

14. mcharbit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Re bonjour,

Suite aux interrogations de hier sur la possibilité de récupérer des datas informatiques sur une k7 DV, j'ai pu récupérer un autre shareware qui lui fonctionne sur PC, téléchargeable sur

http://www.dvstreamer.com

Bien que précisant que les utilisateurs de Sony / Vaio doivent faire attention aux drivers DV qui sont estampillés Sony et non Microsoft, ce qui est mon cas, j'ai testé le logiciel et ça fonctionne néanmoins très bien. On peut mettre jusqu'à 15 Go sur une k7 en mode LP .... Donc intéressant.

L'interface est peu intuitive et je conseille de désactiver le mode de controle de bande.

J'ai fait un test sur un fichier zippé de 125 Mo que j'ai sauvegardé sur la bande en moins de 1 minute ! Et réciproquement je le récupère tout aussi vite.

Quant à l'image qu'on aperçoit, c'est une image fixe (à la définition très sommaire ...) sur laquelle défilent des infos comme le nom du fichier et surtout une barre d'avancement de sauvegarde, avec la taille totale du fichier.

Voilà qui va répondre à mes besoins de sauvegarder mes images disques des Dvd que je fabrique !

Attention toutefois aux caractéristiques de votre camescope (cf. le site).

A +

15. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    merci pour l'info. ya plus qu'a telecharger.
    pour l'image, c'etait bien sur une blague!
    Sur que l'enregistrement de données a fait quelques progres en 20 ans...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous